* Developpeur/Agence Theme Freelance CMS WORDPRESS Saint-Ouen
***Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe
Developpeur/Agence Theme Freelance CMS WORDPRESS Saint-Ouen
Article:
3 grandes tendances de la vente en ligne en 2012 La Fevad (Fédération d'e-commerce et vente à distance) vient de diffuser les résultats de sa dernière enquête sur l'achat à distance en France. Nous vous avons préparé une sélection de ce qu'il faut en retenir. Croissance de 22% sur les ventes en ligne Internet est un secteur en plein essor en cette période de crise alors que le pouvoir d'achat des ne cesse de diminuer depuis 3 ans. Un chiffre : 69% des ont acheté à distance au cours des 12 derniers mois soit 33,8 millions de personnes. Ce n'est pas nouveau mais la croissance de 22% en un an apparait comme un signe positif. Des secteurs d'activités peu attendus Le secteur d'activité qui a réussi à se distinguer ces dernières années, est le secteur de l'habillement. L'habitude des consommateurs a toujours été de toucher, essayer un vêtement avant de l'acheter. Mais le secteur du vêtement a su s'adapter grâce au développement de : L'expérience utilisateur (multiplication des photos du produit, zoom sur le produit, visualisation 3D) services spécifiques. (Livraison gratuite, retour gratuit, satisfait ou remboursé) Cet exemple montre combien il faut proposer des services qui apportent une réelle valeur ajoutée à l'internaute. Le prix n'est pas le seul critère d'achat. L'avenir : Smartphones et tablettes Le couronnement des smartphones et des tablettes est incontestable et ils feront sans doute partie des favoris pour une place sous le sapin ce Noël. Conséquence directe sur la vente en ligne : 2 fois plus d'acheteurs via smartphones et tablettes soit près de 6 millions de personnes. Comment faire pour capter ces utilisateurs ? Fournir une meilleure expérience utilisateur Qu'est ce que cela veut dire ? Adapter déjà son site à la taille de l'écran de ces terminaux. Fait intéressant : encore très peu de sites internet sont adaptés, ce qui nécessite de zoomer pour visualiser correctement le contenu. Conclusion En résumé, beaucoup d'internautes ultra connectés achètent en ligne. La concurrence est également de plus en plus dense.