WEB2007 ALSO SPEAKS ENGLISH
06 44 00 14 84 (ou 0033644001484)

Vous êtes à la recherche de : Agence Web Developpeur Animation jquery Javascript js Ajax Freelance Saint Paul


Web2007 peut travailler pour des entreprises PARTOUT en France.
Pour gagner du temps et en efficacité, Web2007 évite au maximum les déplacements et favorise la nouvelle technologie : vidéo conférence (exemple Skype, Whatsapp), téléphone, séance par partage d'écran, etc...
Donc cette nouvelle technologie nous permet d'être juste à coté et de se voir, bienvenue dans le monde du futur !
Pour preuve : votre site internet n'est pas près de vous mais sur un serveur virtuel distant, donc la proximité n'est pas du tout importante.

Agence Web Developpeur Animation jquery Javascript js Ajax Freelance Saint Paul





Article:

La méthode classique de dialogue entre un navigateur et un serveur dans une application Web est la suivante : à chaque manipulation de la partl'utilisateur, le navigateur envoie une requête contenant la référence d’une page Web, puis le serveur Web effectue des calculs avantque le résultat ne soit envoyé sous la forme d'une page Web destinéeau navigateur. Ce dernier affichera alors la page qu'il vient de recevoir. Chaque manipulation entraîne la transmission et l'affichage d'une nouvelle page et l'utilisateur doit attendre l'arrivée de la réponse afin d’effectuer d'autres manipulations.

Si on utilise Ajax, le dialogue entre le navigateur et le serveur se déroule quasiment à chaque fois de manière identique : un programme rédigé en langage de programmation JavaScript et incorporé dans une page web, est exécuté par le navigateur. Celui-ci envoie en arrière-plan des demandes au serveur Web puis il modifie le contenu de la page affichée à cet instant par le navigateur Web en fonction du résultat reçu du serveur, évitant ainsi la transmission et l'affichage de toute une nouvelle page.

La méthode classique de dialogue utilise des mécanismes propres au World Wide Web, qui sont incorporés dans tous les navigateurs ainsi que les robots d'indexation et pour lesquels aucune programmation n’est requise. Au contraire, afin de faire fonctionner Ajax, il faudra programmer les échanges entre le navigateur et le serveur Weben JavaScript. Il nécessite également de programmer les modifications à effectuer dans la page Web à la réception des réponses, dans le cas contraire, les dialogues se font sans que l’utilisateur n’en soit informé.

Sur Ajax, comme son nom l'indique, les demandes sont effectuées de manière asynchrone :alors que la demande est partie, le navigateur Web continue d'exécuter le programme JavaScript.Il n'attend pas la réponse envoyée par le serveur Web et, pendant ce temps, l'utilisateur peut continuer à utiliser Internet.

Le World Wide Web a été créé en 1989, avant de se populariser dans les années 90.

La première apparition du langage de programmation JavaScript date de 1996, il était inclusdans le navigateur Web Netscape Navigator.

L'interface de programmation DOM (c’est-à-dire Document Object Model) a été normalisée par le W3C en 1998.

XMLHttpRequest est initialement un composant ActiveX créé en 1998 par Microsoft pour leurs applications web Outlook et Web Access, puis on l’a ajouté à la norme ECMAScript relative au langage JavaScript et, entre 2002 et 2005, il estutilisé par la plupart des navigateurs du marché.

Le terme Ajax a été introduit par Jesse James Garrett (en) (informaticien américain), le 18 février 2005, dans un article sur le site Web Adaptive Path5. Puis sa popularité est montée en flèche.