WEB2007 ALSO SPEAKS ENGLISH
06 44 00 14 84 (ou 0033644001484)

* Agence Web Video Animation Flash Actionscript Modélisation 3d Freelance Saint Paul


***Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe

Agence Web Video Animation Flash Actionscript Modélisation 3d Freelance Saint Paul





Article:

Flex est une solution de développement créée par Macromedia en 2004 reprise en 2006 par Adobe. Ce qui a permis la création et le développement des applications Internet riches (RIA) multiplateformes grâce à la technologie Flash et plus particulièrement grâce à son lecteur. Son modèle de programmation utilisele MXML (basé sur XML) et ActionScript 3.0 et repose sur ECMAScript.

La technologie Flex produit un fichier .swf directement intégré dans une page html. La richesse de l'interface graphique ainsi créée présente l'inconvénient, comme toute applet, de créer un fichier .swf sur le serveur. Le télécharger pendant le chargement de la page sur le poste client peut prendre un peu de temps.

Adobe annonçait le choix de la licence libre MPL 1.1 comme solution afin de développer Flex1le 26 avril 2007. Adobe Flash Player, le lecteur multimédia sur lequel les applications Flex sont lues, et l'IDE Adobe Flex Builder construits sur la plate-forme libre Eclipse utilisés pour développer des applications Flex, restent propriétaires.

Le 17 novembre 2011, Flex est placé sous l'égide de la Fondation Apache par Adobe.

La plateforme Flash pose ème aux développeurs d'applications traditionnelles. A la base, celle-ci sert en effet à la création d'animations. Flex cherche à réduire l'importance de ces difficultés en fournissant un modèle de programmation que ces développeursmaitrisent parfaitement. MXML, un langage de description basé sur XML, offre la possibilité de créer rapidement une interface utilisateur. l'interactivité est créée par l'utilisation d'ActionScript 3.0, reposant sur le standard ECMAScript.

Le SDK Flex fournit énormément de composants graphiques, que ce soient des boutons, des listes, des arbres, des tableaux de données, et plusieurs conteneurs utilisés pour la mise en page de l'interface. Les graphiques (Flex Charting) sont disponibles sous la forme d'extension. D'autres options, comme par exemple les services Web, le glisser-déposer, les effets ou la validation de formulaires viennent compléter ce Framework applicatif.

Dans une architecture trois tiers, les applications Flex représentent la couche présentation. Les applications Flex fournissent un client "stateful", ce qui signifie qu'il n'est pas nécessaire de charger une nouvelle page de changer de vue, contrairement aux applications HTML. De la même manière, Flex et le Flash Player offrent la possibilité d'envoyer et de recevoir des données en provenance et à destination d'un serveur sans que le client n'ait besoin de recharger la vue.

Dès le départ, Macromedia a choiside placer les entreprises au centre de son projet de développement d'applications avec ses versions de Flex 1.0 et 1.5. Dans ces premières versions désormais non disponibles, la compilation des fichiers SWF se faisait au niveau serveur. La licence par CPU était de 15000dollars et comprenait 5 licences pour l'IDE Flex Builder.






****Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe