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***Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe
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Comment concurrencer les grandes entreprises sur Internet ? Présentement, il n'y a que 30% des TPE/PME qui disposent d'un site internet contre 90% des grandes entreprises (source Insee 2011). Pour les patrons de TPE/PME qui n'étaient pas encore décidés à se lancer dans l'aventure internet, cet article va vous convaincre de l'utilité d'une présence en ligne efficace. Internet est venu bouleverser les habitudes des consommateurs, et les TPE/ PME arrivent très bien à concurrencer les grandes entreprises sur des marchés plus petits, de niche. Etre présent où les grandes entreprises ne le sont pas Le contenu Parce qu'elles ont les moyens, les grandes entreprises proposent des offres et donc des contenus à la mesure de leurs ressources pour s'assurer une très bonne visibilité. Mais elles ne peuvent pas être visibles partout de la même façon. C'est là l'astuce pour les TPE/PME : se concentrer sur les marchés de niche, c'est à dire des produits ou des services plus modestes et plus précis, qui n'intéressent pas les grandes entreprises et où la concurrence est moins importante. Vous aurez beaucoup moins de concurrence et les internautes qui visiteront votre site seront des internautes de qualité. Le service Les grandes entreprises ne s'occupent plus tellement de fournir un bon service client, car elles veulent réduire au maximum les coûts. D'ailleurs, les consommateurs le ressentent puisque près de 60% d'entre eux estiment que les entreprises ne se concentrent pas assez sur le service client. Parce que les TPE/PME sont plus flexibles, vous avez la chance de pouvoir utiliser les réseaux sociaux pour accroître votre service client. Un client satisfait s'empressera de recommander vos produits ou vos services !59% des consommateurs expérimentent de nouvelles marques car ils sont à la recherche d'un service client de meilleure qualité. Etre présent où les internautes sont présents En France, 70% des moins de 35 ans déclarent utiliser les réseaux sociaux tous les jours. C'est donc à cet endroit qu'il faut aller dénicher les clients, d'autant plus que 50% des TPE/PME qui utilisent les réseaux sociaux acquièrent de nouveaux clients! Créer une page Facebook ou un compte Twitter, c'est gratuit. C'est comme si vous pouviez être visible à la télévision mais gratuitement... J'espère que nous avons réussi à vous convaincre de l'opportunité que constitue internet pour les PME. Sachez aussi que votre petite taille représente une de vos forces. Les grandes entreprises ont beaucoup plus de mal à s'adapter rapidement aux évolutions du marché !