* Developpeur/Agence Theme Freelance CMS TYPO3 Saint-Quentin
***Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe
Developpeur/Agence Theme Freelance CMS TYPO3 Saint-Quentin
Article:
Google et ses usages : Nous vous aidons à vous y retrouver parmi tous les outils de gestion et d'optimisation de site web: Google Analytics (GA), Google Webmasters (GWT), Google Adsense ou encore Google Adwords. Dans ce premier article nous exhibons les outils Google voués au suivi statistique et à l'état de santé de votre site web: Google Analytics Google Webmaster Tools Dans un second article nous montrerons ceux affectés à la publicité de votre site internet en ligne aussi bien sur les moteurs de recherche que sur d'autres sites web : Google Adwords Google Adsense Google Analytics est un dispositif gratuit qui a pour but d'analyser l'audience de votre site internet et donc de l'optimiser au mieux. a - Google Analytics : Pourquoi le choisir ? Il représente 85% du marché mondial. Et cela se comprend ! En effet, à la lecture des blogs et autre forums il ressort nettement que Google Analytics est supérieur sur bien des niveaux : simple, rapide d'utilisation et précis, il offre de surcroits de nombreuses fonctionnalités. b - Google Analytics : Que vous permet-il de faire ? L'interface de Google Analytics est formée de diverses données statistiques à l'instar de tableaux, de courbes, d'histogrammes ou encore de camemberts. En voici quelques-unes : Nombre de visiteurs : suivre l'évolution du nombre de visiteurs sur une période donnée et ainsi mesurer l'impact de vos actions de marketing ou de référencement. Le taux de rebonds : il s'agit du taux de visiteurs qui atterrissent sur votre site et en repartent aussi tôt : soit ils ont déjà l'information qu'ils recherchent, soit celle de votre site ne les intéresse pas. Les sources de trafic : indiquer d'où arrivent vos visiteurs : moteurs de recherche, réseaux sociaux, liens sur d'autres sites, etc... Les mots clés : voir quels sont les mots-clés qui génèrent le plus de trafic sur votre site. Bien pratique pour optimiser son référencement ! a - Google Webmasters Tools : Pourquoi choisir ? Il s'agit d'un outil gratuit et puissant. Il vous permettra de connaitre en quelques clics les erreurs contenues sur votre site web et qui nuisent à sa visibilité sur internet. Et puis, qui mieux que Google peut analyser votre site web pour vous permettre d'optimiser son référencement sur...Google ?