WEB2007 ALSO SPEAKS ENGLISH
06 44 00 14 84 (ou 0033644001484)

* Developpeur/Agence Theme Freelance CMS WORDPRESS Saint-Quentin




***Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe

Developpeur/Agence Theme Freelance CMS WORDPRESS Saint-Quentin





Article:

3 grandes tendances de la vente en ligne en 2012
La Fevad (Fédération d'e-commerce et vente à distance) vient de rendre publique sa dernière étude sur les qui achètent à distance. Nous vous avons apprêté une sélection de ce qu'il faut en retenir.
Croissance de 22% sur les ventes en ligne
Grâce à Internet 69% des ont acheté à distance au cours des 12 derniers mois soit 33,8 millions de personnes. Ce n'est pas nouveau mais la croissance continue et c'est bon signe avec un bond de 22% en un an.
Des secteurs d'activités peu attendus
Le secteur d'activité qui a réussi à se distinguer ces dernières années, et contre toute attente, reste le secteur de l'habillement. Acheter des vêtements, des chaussures sur Internet n'était pas forcément un acte naturel au premier abord par rapport à l'achat de billets d'avion. L'habitude des consommateurs a toujours été de toucher, essayer un vêtement avant de l'acheter.
Mais le secteur du vêtement a su s'adapter grâce au développement de :
L'expérience utilisateur (multiplication des photos du produit, zoom sur le produit, visualisation 3D) services spécifiques. (Livraison gratuite, retour gratuit, satisfait ou remboursé)
L'enseignement de cet exemple est qu'il faut proposer des services qui apportent une réelle valeur ajoutée à l'internaute. Le prix n'est pas le seul critère d'achat. On comprend pourquoi le secteur de l'alimentaire connaît le suc grâce au drive (acheter sur Internet et récupérer sa marchandise en magasins).
L'avenir : Smartphones et tablettes
Les smartphones et les tablettes feront sans doute partie des favoris pour une place sous le sapin ce Noël.
Conséquence immédiate sur la vente en ligne : 2 fois plus d'acheteurs via smartphones et tablettes soit près de 6 millions de personnes.
Comment faire pour capter ces utilisateurs ?
Proposer une meilleure expérience utilisateur
Qu'est ce que cela veut dire ? Adapter déjà son site à la taille de l'écran de ces terminaux.
Fait captivant : les sites internet non adaptés nécessitent un zoom pour visualiser correctement le contenu.
Conclusion
Définitivement, il y a de plus en plus d'internautes ultra connectés qui achètent en ligne. La concurrence est également de plus en plus dense.






****Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe