WEB2007 ALSO SPEAKS ENGLISH
06 44 00 14 84 (ou 0033644001484)

* Agence Web Sallanches


***Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe

Agence Web Sallanches





Article:

Le terme « slide » analyse le projecteur de diapositives (« slide projector » en Anglais), un appareil d'une certaine façon ancienne à cause de l'usage de PowerPoint et des logiciels de présentation. Les pages peuvent être tracées, ou (plus couramment) propulsées sur un écran et parcourues par commande du présentateur.
Trois styles de mouvement sont alimentés par PowerPoint. Apparition, agrandissement et disparition d'éléments d'un slide sont constatés par Custom Animation (Animation personnalisée). Les transitions, quant à elles, sont des animations entre les diapos. Elles peuvent être constituées de nombreuses manières. l'animation personnalisée peut être utilisée pour procréer de petits story-boards en animant l'apparition, le mouvement ou la disparition des images; des voix enregistrées ou des « bulles » peuvent être ajoutées et enlevées pour créer un dialogue. Le design global d'une présentation peut être contrôlé à partir d'une feuille de style; et la structure générale, étendue sur chaque diapo, peut être éditée en adoptant un simple outliner. Les présentations peuvent être sauvegardées et produites dans les formats de fichier suivants : .ppt (présentation; format par défaut), .pps (PowerPoint Show) ou .pot (modèle). Dans PowerPoint 2007 et la version 2008 pour Mac OS X, de nouveaux formats utilisant la technologie Open-XML ont été dirigés : .pptx,
A l'instar des fichiers venant de Microsoft Office qui sont souvent véhiculés d'un utilisateur à l'autre, la plus importante caractéristique d'un logiciel de présentation (tel Keynote d'Apple ou Impress de OpenOffice.org) est sans aucun doute la capacité d'ouvrir un fichier créé avec Microsoft Office PowerPoint. Malgré cela, à cause de la capacité de PowerPoint à empiler du contenu d'autres applications grâce à OLE, certains types de présentation sont assez attachés aux plateformes Windows; c'est dire que même PowerPoint en version Mac OS X peut ne pas pouvoir ouvrir complètement une présentation créée sous PowerPoint en version Windows.
Les partisans comme les critiques de PowerPoint5, 6,7 déclarent que l'usage d'un logiciel de présentation a pour résultat un gain de temps remarquable pour les personnes qui utiliseraient autrement d'autres types d'aides visuelles comme des diapositives, des tableaux noirs/blancs ou des rétroprojecteurs. La facilité d'utilisation de ces logiciels encourage aussi ceux qui n'emploieraient pas d'aides visuelles à y recourir. Au fur et à mesure de la sophistication du style, de l'animation et des capacités multimédia de PowerPoint, et avec le fait que PowerPoint est devenu de manière générale plus facile d'utilisation pour apprêter des présentations (même du point de vue de la fonction « AutoContentWizard » qui conduit une structure pour la présentation - au départ une plaisanterie des ingénieurs de Microsoft mais introduite comme fonction à part entière dans les années 1990).






* Web2007 est le site d'un informaticien indépendant qui peut et veut travailler pour des entreprises partout en Europe.
Si besoin, Web2007 peut se déplacer dans toute la région Rhones-Alpes.
Pour info, j'habite personnellement à Gaillard-Haute Savoie et mon bureau est juste à coté à Genève-Suisse.