WEB2007 ALSO SPEAKS ENGLISH
06 44 00 14 84 (ou 0033644001484)

* Creation Plaquette Salon-de-Provence


***Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe

Creation Plaquette Salon-de-Provence





Article:

Ant renvoie à un logiciel créé par la fondation Apache qui vise à automatiser les opérations récurrentes du développement de logiciel telles que la compilation, la génération de documents (Javadoc) ou l'archivage au format JAR, à l'instar des logiciels Make. Ant est écrit en Java et son nom forme un acronyme pour « AnotherNeatTool » (un autre outil chouette). Il est principalement utilisé pour automatiser la construction de projets en langage Java, mais il peut être utilisé pour tout autre type d'automatisation dans n'importe quel langage. Parmi les tâches les plus ordinaires, Ant permet la compilation, la génération de pages HTML de document (Javadoc), la génération de rapports, l'exécution d'outils annexes (checkstyle, FindBugsetc), l'archivage sous forme disable (JAR etc.)
Ant a été formé par James Duncan Davidson (en) lorsqu'il transférait vers l'open source un produit de Sun. Ce produit, et le moteur JSP/Servlet de Sun Apache Tomcat, sont arrivés plus tard. l'outil propriétaire make était utilisé pour le compiler sur le système d'exploitation Solaris de Sun, mais dans le monde de l'open source il n'est pas possible de contrôler quelle plateforme est utilisée pour compiler Tomcat. Ant a été créé pour être simplement un outil indépendant du système d'exploitation pour compiler Tomcat à partir des directives disponibles dans un fichier XML "build file". Ant (version 1.1) est officiellement disponible comme produit à part entière depuis le 19 juillet 2000. Il commence à devenir le projet de soutien de l'open source Java ; les développeurs prévoient un fichier build.xml pour tous les projets. De plus, l'outil a permis d'imprégner plus facilement les tests JUnit au processus de compilation, rendant les développeurs plus capables à adopter le Test DrivenDevelopment, et l'ExtremeProgramming.
Un des principaux objectifs d'Ant était de résoudre le ème de la portabilité complète du développement en Java. Dans un Makefile, les actions requises pour effectuer une tâche sont spécifiées comme étant des commandes Shell, qui sont propre à une certaine plate-forme (celle d'exécution). Ainsi, lorsque l'on souhaite déployer son application sur plusieurs plateformes, il est nécessaire de complexifier, ou de produire plusieurs Makefile pour satisfaire chacun de ces environnements. Ant a résolu ce ème en fournissant par défaut un panel de fonctionnalités, qui auront le même comportement sur tous les systèmes.
Une des principales différences entre les plateformes est également le délimiteurs d'éléments dans un système de fichiers : les environnements UNIX utilisent la barre oblique (/), alors que MS Windows utilise la barre oblique inversée (\). Ant permet aux développeurs de choisir la convention qu'ils souhaitent, et effectuera la conversion de façon transparente à l'exécution, en fonction de la plate-forme.






****Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe