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Article:

Comment concurrencer les grandes entreprises sur Internet ?
Les statistiques démontrent qu'il n'y a que 30% des TPE/PME qui possèdent un site internet contre 90% des grandes entreprises (source Insee 2011). Pour les patrons de TPE/PME qui hésitent encore à se lancer dans l'aventure internet, cet article va vous convaincre de l'utilité d'une présence en ligne efficace.
Internet a bouleversé les habitudes des consommateurs, et les TPE/ PME se débrouillent plutôt bien pour concurrencer les grandes entreprises sur des marchés plus petits, ceux de niche.
Etre présent où les grandes entreprises ne le sont pas
Le contenu
Parce qu'elles ont beaucoup de ressources, les grandes entreprises proposent des offres et donc des contenus à grand frais pour s'assurer une très bonne visibilité. Mais elles ne peuvent pas être visibles partout de la même façon. C'est là où les TPE/PME doivent saisir leur chance: se concentrer sur les marchés de niche, c'est à dire proposer des produits ou des services plus modestes et plus personnalisés, qui n'intéressent pas les grandes entreprises et où la concurrence est peu importante.
Vous aurez beaucoup moins de concurrence et les internautes qui visiteront votre site seront des internautes de qualité.
Le service
Les grandes entreprises ne fontplus tellement attention à offrir un service client, car elles veulent réduire au maximum les coûts. Les consommateurs le ressentent d'ailleurs, puisque près de 60% d'entre eux estiment que les entreprises ne se focalisent pas assez sur le service client.
Les TPE/PME sont plus flexibles, et elles ont donc la chance de pouvoir utiliser les réseaux sociaux pour améliorer leur service client. 59% des consommateurs expérimentent de nouvelles marques car ils souhaitent un service client de meilleure qualité. Un client satisfait s'empressera de recommander vos produits ou vos services !
Etre présent où les internautes sont présents
En France, 70% des moins de 35 ansutilisent les réseaux sociaux tous les jours. C'est donc à cet endroit qu'il faut aller à la pêche les clients, surtout qu'en général 50% des TPE/PME qui utilisent les réseaux sociaux acquièrent de nouveaux clients! Créer une page Facebook ou un compte Twitter, c'est gratuit. N'hésitez plus, et tentez le coup !
J'espère que nous avons réussi à vous convaincre de l'occasion qu'offre internet pour les PME. Sachez égalementque votre petite taille constitue une force pour vous. Les plus grandes entreprises ont souvent beaucoup plus de mal à s'adapter aux évolutions du marché !






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