* Developpeur/Agence Theme Freelance CMS WORDPRESS Sarcelles
***Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe
Developpeur/Agence Theme Freelance CMS WORDPRESS Sarcelles
Article:
3 grandes tendances de la vente en ligne en 2012 Consultez la dernière enquête de Fédération d'e-commerce et vente à distance en France Croissance de 22% sur les ventes en ligne Internet est en constante croissance malgré la crise qui bat de l'aile. Un chiffre : 69% des ont fait les achats à distance au cours des 12 derniers mois soit 33,8 millions de personnes. Ce n'est pas nouveau mais la croissance continue et c'est bon signe avec un bond de 22% en un an. Des secteurs d'activités peu attendus Le secteur de l'habillement s'est aussi fait une réputation aux côtés de l'achat de billets d'avion. L'habitude des consommateurs a toujours été de toucher, essayer un vêtement avant de l'acheter. Mais le secteur doit sa réussite à la multiplication des photos du produit, zoom sur le produit, visualisation 3D et des services spécifiques. En d'autres termes, il faut allouer des services qui apportent une réelle valeur ajoutée à l'internaute. Le prix n'est pas le seul critère d'achat. A titre d'illustration, nous avons un autre secteur d'activité en forte progression : l'alimentaire... L'avenir : Smartphones et tablettes La gloire des smartphones et des tablettes est incontestable et ils feront sans doute partie des cadeaux de Noël. Effet immanent sur la vente en ligne : 2 fois plus d'acheteurs via smartphones et tablettes soit près de 6 millions de personnes. Comment faire pour capter ces utilisateurs ? Fournir une meilleure expérience utilisateur Qu'est ce que cela veut dire ? Adapter déjà son site à la taille de l'écran de ces terminaux. Fait intéressant : encore très peu de sites internet sont adaptés, ce qui nécessite de zoomer pour visualiser correctement le contenu. Conclusion Pour conclure, il y a de plus en plus d'internautes ultra connectés qui achètent en ligne. La concurrence est également de plus en plus dense.