* Developpeur/Agence Theme Web Freelance MAGENTO Ecommerce Sarcelles
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Ce ne sont pas tous les e-mails envoyés par les aneurs qui parviennent dans la boîte de réception des destinataires, ils sont estimés à 80 %... Qu'en est-il des autre 20% ? Pourquoi ne parviennent-ils pas dans la boite de réception ? On estime à 25% la délivrabilité du contenu d'un e-mail. Il est par conséquent très important d'apporter une attention très singulière, tant pour le contenu que pour le code afin d'éviter que votre newsletter n'arrive en tant que spam. Chaque fournisseur Internet ou webmail a sa propre pour la délivrabilité et la fait se développer selon le marché et les nouvelles méthodes. Ils ne livrent que peu de clés de leurs systèmes, il faut donc faire au plus simple pour être sûr que cela arrive comme il se doit dans toutes les boites mails. Il faut juste respecter quelques points importants à la construction de ce document HTML, pour qu'il soit amélioré dans toutes les boites mails déjà existantes. 1. Le ratio images/texte Ce qui est avéré c'est qu'agrémenter un email d'images et/ou d'illustrations le rend plus captivant. Un trop grand nombre de visuels agrandi copieusement le risque d'être scruté comme « spammer ». Outre le fait qu'il faut toujours envisager un texte alternatif à ces images, il faut également prévoir presque autant de zones de texte que de zones d'images. Il faut faire cette réflexion dès le design. Astuce : un texte au-dessus et en-dessous de la création est une bonne astuce pour améliorer le ratio image/texte. 2. Utiliser les tableaux Les boîtes mails supportent uniquement les tableaux, ne l'oubliez pas. L'encodage technique des emailings n'est pas le même que l'encodage “classique” des sites Internet. Même si les standards web ont normalisés le code pour l'affichage dans les navigateurs, les clients mails les interprètent à leur manière et pas toujours correctement. Certaines techniques telles que le CSS ne sont pas applicables dans ce domaine. Vous devez alors vous attacher à utiliser les bonnes méthodes de réalisation des emails. 3. Les images Dans la plupart des clients messagerie, dont Outlook la messagerie électronique la plus utilisée au monde, Gmail et Hotmail, les images ne sont pas affichées par défaut. Vos lecteurs doivent cliquer sur un bouton pour télécharger et afficher les images. Utiliser les balises « Alt » donne des indications aux lecteurs dans le cas où les images ne s'affichent pas, mais donne également des informations précieuses aux filtres anti-spam sur la nature des visuels utilisés.