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Comment se mondialiser avec un site e-commerce ?
Au contraire, l'excellente maitrise de la langue du pays d'accueil peut avoir un retour très positif. Comme LinkedIn a traduit son site Internet en espagnol, il a réussià augmenté son nombre d'inscrits en Espagne de 128%. Pour réussir cette étape, il ne faut pas hésiter à passer par des traducteurs natifs du pays d'accueil.
Le système de paiement : 85% desacheteurs par Internet utilisent la carte bleue. C'est sans aucun doute la méthode la plus connue et plus facile pour effectuer des achats à travers le monde. De ce fait, il faut impérieusement posséder sur son site Web un système de paiement sécurisé par carte bleue. Il existe en Europe plus de 41 systèmes distincts de paiement en ligne connus. Pour plus de facilité, il faut donner une grande priorité aux systèmes universels et de grande réputation (comme PayPal par exemple). Le choix du système de paiement donne la possibilité d'instaurer un type de fidélisationclientèle. PrestaShop dispose de plus de 118 modules de paiement connus. Si vous souhaitez vendre à l'étranger, n'hésitez pas à parcourir notre site Web PrestaShop Addons pour avoir une idée sur tous les moyens de paiements possibles.
Pour achever son internationalisation, il faut tout d'abord bien comprendre la mentalité du client et pouvoir le rassurer. C'est pourquoi avoir une idée sur sa culture et de sa langue aussi l'utilisation d'un système de paiement sécurisé restent de très bons moyens pour effectuer des vents à l'étranger.
L'ACSEL et Ubifrance proposent actuellement un cycle d'atelier sur le e-commerce Mondial. N'hésitez pas à faire une tour sur leurs sites pour plus de détails.
Le fait main est devenu une tendance de fond traduisant une envie de consommer différemment.
Plusieurs ateliers consacrés au fait main ont alors été créés, certains se lancent donc dans cette production en particulier : le « do it yourself ».
Mais une autre question se pose : comment donner le pouvoir aux créateurs parfois isolés de vendre leurs produits ?
Possiblement, c'est difficile pour un inventeur de réussir à organiser toutes ses missions : passant par la création, promotion et enfin la vente de ses produits. Il lui faut du temps, certains ont alors trouvé une solution : regrouper ses artisans sur une grande plateforme. C'est le cas du géant américain Etsy et de son concurrent A Little Market.
Cette tendance de fond,mis en ligne en 2005 par le site Etsy.Il s'agit de la toute première plateforme e-commerce de produits fait main. Le principe est simple, le suc fulgurant.






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