* Developpeur/Agence Theme Freelance CMS WORDPRESS Sartrouville
***Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe
Developpeur/Agence Theme Freelance CMS WORDPRESS Sartrouville
Article:
3 grandes tendances de la vente en ligne en 2012 La Fevad (Fédération d'e-commerce et vente à distance) vient d'émettre les résultats de son dernier sondage sur l'achat à distance en France. Nous vous avons préparé une sélection de ce qu'il faut en retenir. Croissance de 22% sur les ventes en ligne Internet est un secteur en plein croissance malgré la crise et la baisse du pouvoir d'achat. Un chiffre : 69% des ont acheté à distance au cours des 12 derniers mois soit 33,8 millions de personnes. Ce n'est pas nouveau mais la croissance de 22% en un an apparait comme un signe positif. Des secteurs d'activités peu attendus Le secteur d'activité qui a réussi à se hisser sur le podium ces dernières années, est le secteur de l'habillement. L'habitude des consommateurs a toujours été de toucher, essayer un vêtement avant de l'acheter. Mais le secteur du vêtement a su s'adapter grâce au développement de : L'expérience utilisateur (multiplication des photos du produit, zoom sur le produit, visualisation 3D) services particuliers. (Livraison gratuite, retour gratuit, satisfait ou remboursé) Cet exemple montre combien il faut proposer des services qui apportent une réelle valeur ajoutée à l'internaute. Le prix n'est pas le seul critère d'achat. L'avenir : Smartphones et tablettes La consécration des smartphones et des tablettes est incontestable et ils feront sans doute partie des favoris pour une place sous le sapin ce Noël. Conséquence directe sur la vente en ligne : près de 6 millions de personnes achètent via smartphones et tablettes Comment faire pour capter ces utilisateurs ? Fournir une meilleure expérience utilisateur Qu'est ce que cela veut dire ? Adapter déjà son site à la taille de l'écran de ces terminaux. Fait intéressant : encore très peu de sites internet sont adaptés, ce qui nécessite de zoomer pour apercevoir convenablement le contenu. Conclusion Force est de constater que beaucoup d'internautes ultra connectés achètent en ligne. La concurrence est également de plus en plus dense.