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Article:

Il y a 80% des e-mails que vous envoyés par les aneurs qui arrivent dans la boîte de réception des destinataires... Qu'en est-il des 20% qui n'y parviennent pas ? Pourquoi ne vont-ils pas dans la boite de réception ?
On considère que le contenu d'un e-mail garantit 25% de sa délivrabilité.
Il est donc capital d'apporter une attention minutieuse, pour le contenu et pour le code dans le but d'éviter que votre newsletter ne soit classée en tant que spam.
Tout fournisseur Internet ou webmail a sa propre en terme de délivrabilité et la fait progresser en fonction du marché et les nouvelles méthodes.
Ils ne donnent presque pas les clés de leurs systèmes, il faut donc faire au plus simple pour être sûr que cela arrive comme ça se doit dans toutes les boites mails.
Pour y arriver il faut suivre quelques points essentiels à la réalisation de ce document HTML, pour qu'il soit amélioré dans toutes les boites mails qui existent déjà.
1. Le ratio images/texte
Ce qui est juste c'est qu'habiller un email d'images et/ou d'illustrations le rend plus attirant.
Un trop grand nombre de visuels agrandi amplement le risque d'être considéré comme « spammer ».
Il faut prévoir presque autant de zones de texte que de zones d'images sans compter le fait qu'il faut toujours envisager un texte alternatif à ces images.
Il faut faire cette réflexion dès le design.
Astuce : un texte au-dessus et en-dessous de la création est une bonne astuce pour améliorer le ratio image/texte.
2. Utiliser les tableaux
Les boîtes mails supportent les tableaux et rien d'autre.
L'encodage technique des emailings n'est pas le même que l'encodage “classique” des sites Internet.
Les standards web ont normalisés le code pour l'affichage dans les navigateurs, mais les clients mails les interprètent à leur façon qui n'est pas la même d'un client à l'autre, et pas toujours de manière correcte. Certaines techniques comme le CSS ne sont pas adéquats dans ce domaine.
Vous devez alors vous astreindre à utiliser les bonnes pratiques de création des emails.
3. Les images
Dans la plupart des clients messagerie comme Outlook, Gmail ou Hotmail, les images ne sont pas affichées par défaut. Vos lecteurs doivent cliquer sur un bouton pour télécharger et afficher les images.
Se servir des balises « Alt » offre des indications aux lecteurs dans le cas où les images ne s'affichent pas, mais aussi de donner des informations très précieuses aux filtres anti-spam sur la nature des visuels utilisés






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