* Illustrateur Indépendant Sartrouville
***Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe
Illustrateur Indépendant Sartrouville
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Plusieurs différents logiciels permettent d'exécuter des envois personnalisés. Selon les besoins et les moyens de l'entreprise, ceux-ci varient quelques centaines à quelques millions de dollars. Au bas de l'échelle, on dispose des outils offrant les composants de base qui permettent, la plupart du temps, de personnaliser l'envoi de courriels en utilisant des données disponibles dans des bases de données sous format Microsoft Access ou Excel (16). Il existe des logiciels plus adéquats mais plus complexes capables de personnaliser l'envoi, non seulement en fonction des informations recueillies sur le web, mais aussi permettant de profiler des clients ciblés d'une entreprise pour des envois de campagne de courriel. De plus en plus de logiciels sur le marché ont pour visée de comprendre les résultats obtenus par les campagnes de courriels et les entreprises intègrent cette communication dans l'ensemble de leur stratégie marketing. L'utilisation des résultats obtenus sert souvent d'intrants dans les outils de gestion de la relation client (CRM) afin de permettre à un autre canal de distion, le centre d'appel par exemple, de connaître les intérêts des clients de l'entreprise. Il n'est pas introuvable de voir des systèmes d'envois de courriels qui permettent à l'utilisateur de savoir exactement « qui » a cliqué et qui a ouvert et même acheté suite à l'envoi d'un courriel. En effet, lorsque le destinataire reçoit un courriel personnalisé l'expéditeur peut souvent coder les liens inclus dans ces courriels. Ainsi, lorsqu'il récupère les données contenues dans les bases de données du serveur, il est en mesure de comprendre qui a fait quoi avec le courriel. Un scénario envisageable : un client acquiert des informations sur un produit X qui l'intéresse, navigue sur le site web mais, soit pour des raisons d'insécurité, soit pour des raisons de manque d'information ou par préférence personnelle, ne fait pas d'achat en ligne. Il pourrait être utile pour l'entreprise de connaître l'intérêt du client pour ce produit X, permettant ensuite au service à la clientèle de s'enquérir des raisons de cet intérêt afin de savoir s'il peut aider le client dans sa décision d'achat ou lui donner un complément d'information. Certaines entreprises ne contenant pas les moyens de mettre en place une infrastructure assez solide pour développer et utiliser un outil de gestion de la relation client (CRM) en interne feront appel à des solutions CRM mutualisées commercialisées par des fournisseurs d'applications en ligne (en mode ASP) telles que par exemple la suite logicielle Nelis Selfcare des sociétés spécialisées dans ce domaine. Il existe aussi des services en ligne qui hébergent les listes de clients et réalisent la distion des courriels tel que l'outil MEM. Ces services offrent toute l'infrastructure nécessaire et parfois aussi des services de soutien à la clientèle.