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Pour gagner du temps et en efficacité, Web2007 évite au maximum les déplacements et favorise la nouvelle technologie : vidéo conférence (exemple Skpye), téléphone, séance par partage d'écran, etc...
Donc même à distance, cette nouvelle technologie nous permet d'être juste à coté et de se voir, bienvenue dans le monde du futur !

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Article:

Comment concurrencer les géants sur Internet ?
Aujourd’hui, seuls 30% des TPE/PME ont un site internet contre 90% des grandes entreprises (source Insee 2011). Pour les patrons de TPE/PME qui n’étaient pas encore prêts à se lancer dans l’aventure internet, cet articleest destiné à vous convaincre de l’utilité d’une présence en ligne efficace.
L’outil Internet a apporté beaucoup de changements dans les comportements du marché, et dorénavant, les TPE/ PME peuvent très bien concurrencer les grandes entreprises sur des marchés plus petits.
Etre présent où les grandes entreprises ne le sont pas
Le contenu
Parce qu’elles disposent d’assez de moyens, les grandes entreprises tapent largement dans leurs offres et donc dans leurs contenus pour être visibles partout. Mais cette visibilité ne se manifeste pas partout de la même façon, c’est à dire en 1ère position. L’astuce consiste dès lors pour les TPE/PME à se concentrer sur les marchés de niche, c’est à dire des produits ou des services plus petits où la concurrence est moins accrue.Vous aurez beaucoup moins de concurrence et les internautes qui arriveront sur votre site seront des internautes qui recherchent des produits précis de qualité.
Le service
Les grandes entreprises ne prennent plus vraiment soin de proposer un bon service client, car elles désirent réduire au maximum les coûts. D’ailleurs, les consommateurs le ressentent.59% des consommateurs essaient de nouvelles marques car ils sont en recherche d’un service client de meilleure qualité.
Parce que les TPE/PME sont plus flexibles, elles peuvent se permettre d’utiliser les réseaux sociaux pour développer leur service client. Un client bien traité n’aura pas envie de vous quitter et s’empressera de recommander vos produits ou vos services !
C’est ça qui fera la différence avec les grandes entreprises à l’instar du boucher du coin comparé au grand hypermarché du quartier.
Etre présent où les internautes sont présents
En France, 70% des moins de 35 ans déclarent utiliser les réseaux sociaux tous les jours. C'est donc là qu'il faut aller pour trouver de la clientèle. Créer une page Facebook ou un compte Twitter, c’est gratuit, et vous n’y perdez rien, d’autant plus que 50% des TPE/PME qui utilisent les réseaux sociaux enregistrent beaucoup de nouveaux clients.
J’espère que nous avons réussi à vous convaincre du rôle d’internet pour les PME. N’oubliez pas que votre petite taille est aussi votre force. Les géants ont beaucoup plus de mal à s’adapter rapidement aux évolutions du marché !