* Creation Site Internet Web Freelance Agence Sevran
***Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe
Creation Site Internet Web Freelance Agence Sevran
Article:
Comment concurrencer les géants sur Internet ? A ce jour, on dénombre seulement 30% des TPE/PME disposantd'un site internet, comparativement aux grandes entreprises qui atteignent 90% (source Insee 2011). Pour les patrons de TPE/PME qui n'étaient pas encore prêts à se lancer dans l'aventure internet, cet articleest destiné à vous convaincre du caractère indispensable pour votre entreprise, d'être plus proche de ses clients. L'outil Internet a énormément révolutionné certaines lois du marché, et dorénavant, les TPE/ PME peuvent très bien concurrencer les grandes entreprises sur des marchés plus petits. Etre présent où les grandes entreprises ne le sont pas Le contenu Parce qu'elles disposent grands moyens, les grandes entreprises tapent largement dans leurs offres et donc dans leurs contenus pour être visibles partout. Mais cette visibilité ne se manifeste pas partout de la même façon. L'astuce consiste dès lors pour les TPE/PME à se concentrer sur les marchés de niche, c'est à dire des produits ou des services plus petits où la concurrence est moins accrue.Vous aurez beaucoup moins de concurrence et les internautes qui arriveront sur votre site seront des internautes qui recherchent des produits précis de qualité. Le service Les grandes entreprises ne prennent plus vraiment soin de proposer un bon service à la clientèle, car elles s'acharnent àréduire au maximum les coûts. D'ailleurs, les consommateurs le ressentent.59% des consommateurs essaient de nouvelles marques car ils sont en recherche d'un service client de meilleure qualité. Parce que les TPE/PME sont plus souples, elles peuvent se permettre d'utiliser les réseaux sociaux pour se rapprocher des consommateurs. Un client bien traité n'aura aucune envie de vous quitter et s'empressera au contraire de recommander vos produits ou vos services ! C'est ça qui fera la différence avec les grandes entreprises : se rapprocher de la clientèle. Etre présent où les internautes sont présents En France, 70% des moins de 35 ansrévèlent utiliser les réseaux sociaux tous les jours. C'est donc là qu'il faut aller pour trouver de la clientèle. Créer une page Facebook ou un compte Twitter, c'est gratuit, et vous n'y perdez rien, d'autant plus que les statistiques montrent que 50% des TPE/PME qui utilisent les réseaux sociaux enregistrent beaucoup de nouveaux clients. J'espère que nous avons réussi à vous convaincre du rôle d'internet pour les PME. N'oubliez pas que votre petite taille constitue aussi une force. Les grandes entreprises ont beaucoup plus de mal à s'adapter rapidement aux évolutions du marché !