* Developpeur/Agence Theme Web Freelance MAGENTO Ecommerce Sevran
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Il y a environ 80% des e-mails envoyés par les aneurs qui parviennent dans la boîte de réception des destinataires... Qu'en est-il des autre 20% ? Pourquoi ne parviennent-ils pas dans la boite de réception ? On considère que le contenu d'un e-mail certifie 25% de sa délivrabilité. Dan l'optique d'éviter que votre newsletter ne soit classée comme spam il est fondamental d'apporter une attention minutieuse pour le contenu et pour le code. Tout fournisseur Internet ou webmail a sa propre pour la délivrabilité et la fait progresser en fonction du marché et des nouveaux procédés. Ils ne divulguent pratiquement pas les clés de leurs systèmes, il faut donc faire au plus simple pour être sûr que cela arrive comme il faut dans toutes les boites mails. Pour y parvenir il faut suivre les points clés à la confection de ce document HTML, , pour qu'il soit optimisé sur toutes les boites mails déjà existantes. 1. Le ratio images/texte Il est incontestable qu'agrémenter un email d'images et/ou d'illustrations le rend plus fascinant. Un abus de visuels agrandi considérablement le risque d'être considéré comme « spammer ». Il faut prévoir presque autant de zones de texte que de zones d'images sans compter le fait qu'il faut toujours envisager un texte alternatif à ces images. Il faut faire cette réflexion dès le design. Astuce : un texte au-dessus et en-dessous de la création est une bonne astuce pour améliorer le ratio image/texte. 2. Utiliser les tableaux Les boîtes mails supportent les tableaux et rien d'autre. L'encodage technique des emailings n'est pas le même que l'encodage “classique” des sites Internet. Les standards web ont normalisés le code pour l'affichage dans les navigateurs, mais les clients mails les interprètent à leur façon qui n'est pas la même d'un client à l'autre, et pas toujours de manière correcte. Certaines techniques comme le CSS ne sont pas adéquats dans ce domaine. Vous devez alors vous astreindre à utiliser les bonnes pratiques de création des emails. 3. Les images Dans la plupart des clients messagerie comme Outlook, Gmail ou Hotmail, les images ne sont pas affichées par défaut. Vos lecteurs doivent cliquer sur un bouton pour télécharger et afficher les images. Avoir recourt aux balises « Alt » donne aux lecteurs des indications dans le cas où les images ne s'affichent pas en même temps. Mais elles donnent également des informations très précieuses aux filtres anti-spam sur la nature des visuels utilisés