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Article:

Imposition
Après l'admission des films ou les fichiers numériques de toutes les pages qui constituent l'ensemble de sa commande, l'imprimeur doit prévoir l'imposition, c'est-à-dire de disposer les pages par « cahiers ». Cette disposition particulière convient à son système en fonction de sa presse, du format, du nombre de pages, du pliage et du façonnage. l'imprimeur découle le plus souvent d'une épreuve de contrôle appelée aussi Ozalid afin de garantir la bonne séquence des pages et du pliage correct. Ce document sera plié et découpé afin d'en faire une morasse. Un polichinelle permet de contrôler l'imposition : petit papier au format A4 plié autant de fois qu'il y a de poses dans le cahier, comme un petit livret dont les pages sont estimées. Autrement dit, le polichinelle introduira le plan d'imposition.
Fabrication des plaques
Vu comme la forme imprimante d'un travail, les plaques d'impression peuvent être réalisées de deux factures : De manière habituelle, à partir des films fournis ou obtenus par la technique du flashage CtF. Directement d'après le fichier numérique conçu par la technique CtP.
Les films paraissent « copiés » par « insolation » sur la plaque offset métallique (zinc, aluminium, cuivre...) qui est ensuite développée par un processus chimique (ou à l'eau) identique à celui du développement des anciens papiers photographiques dans la méthode traditionnelle.
« Bon à tirer »
Article détaillé : Épreuve contractuelle.
Au bout du travail de photogravure ou de PAO, quand la page entière est assemblée, les images et les textes établis et les couleurs adhésives, un contrôle est effectué au moyen d'une épreuve sur papier, premièrement pour vérifier le travail fini et pour soumettre également celui-ci à l'acceptation du client. Celui-ci peut alors demander des retouches ou des modifications et une nouvelle épreuve devra lui être soumise.
Le résultat satisfaisant amène le client à signer et dater cette épreuve qui devient le « bon à tirer » (« BAT »). Ce document incite alors le travail de l'imprimeur, la réalisation de la forme imprimante et sera son référentiel (l'étalon en quelque sorte). l'imprimeur devra se conformer à l'« image » de ce BAT tout au long du tirage. De toutes les façons, le studio de création est tenu d'avoir recours à cette épreuve au client, puis confiée à l'imprimeur une fois signée. Parfois, on demande à l'imprimeur de la produire, mais cela ne doit pas être la règle, la création étant propriété (et responsabilité) de celui qui la accomplit.






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