* Integrateur Web Strasbourg
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Integrateur Web Strasbourg
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Dans cet article nous souhaitons montrer comment trouver les mots clés mieux appropriés à votre activité ? Il est utile dans certains cas de s'assurer du changement du comportement des internautes dans le temps, voire de comparer entre elles les tendances de plusieurs mots clés. Vous pouvez avoir besoin de cette information pour savoir si tel ou tel mot clé est toujours aussi utilisé ou pour comprendre quelles sont les courbes de saisonnalité. Google Insight, tendances de recherches Vous voulez créer une campagne de référencement la plus efficace possible ? Google Insights est fait pour vous. Il suffit de d'utiliser cet outil gratuit vous allez pouvoir comprendre le comportement des internautes et donc décider de la période optimale pour lancer votre action. 1er exemple : Mot clé Chocolat Votre activité commerciale est cyclique et vous vous demandez quand vous devez organiser votre présence sur internet. Vous voulez organiser une action de référencement la plus efficace possible ? Suivez ces conseils sur ce graphe, la période optimale se situe clairement début décembre. Pour autant regardez bien, dès Octobre on constate une augmentation des recherches, vous donne la possibilité de définir précisément quand déclencher votre campagne. Vous pouvez également être visible dès Octobre, mais il faut au préalable poser en ligne du contenu – des pages qui nécessiteront être repérées par les crawlers des moteurs de recherche. 2ème exemple : Comparaison de mots clés Chambre d'hôte et Chambre d'hôtel sur la région PACA Vous pouvez aussi comparer avec les sites concurrents pour avoir des idées et donc optimiser votre campagne. Sur ce graphe, vous pouvez mesurer la différence de comportement des internautes. Il existe une réelle saisonnalité dans les recherches de chambres d'hôtes alors que l'activité concernant les hôtels est constante toute l'année. 3ème exemple : Analyse sur une longue période des recherches des internautes sur le Mot clé Panneau Photovoltaique Vous voulez savoir comment sur une longue période évolue l'utilisation de tel ou tel mot clé. C'est très simple, ce graphique explique qu'après une période difficile (Début 2010 - mi 2011) la saisie de ces mots clés monte à la hausse et récupère le niveau de 2008. Avec cet outil, les possibilités sont très nombreuses. Google insight vous permet de connaitre les évolutions, d'anticiper les tendances. Etre actif en référencement suppose de bien s'approprier la manière dont fonctionnent les internautes – leurs attentes – leurs préoccupations.