WEB2007 ALSO SPEAKS ENGLISH
06 44 00 14 84 (ou 0033644001484)

* Developpeur/Agence Theme Freelance CMS TYPO3 Suresnes




* Developpeur/Agence Theme Freelance CMS TYPO3 Suresnes





Article:

Quels sont les fonctions de Google? Nous vous aidons à vous y reprendre parmi tous les outils de gestion et d’optimisation de site web: Google Analytics (GA), Google Webmasters (GWT), Google Adsense ou encore Google Adwords.
Premièrement, nous publions les outils Google consacrés au suivi statistique et à l’état de santé de votre site web:
Google Analytics
Google Webmaster Tools
Deuxièmement, nous expliquerons les procédés destinés à la publicité de votre site internet en ligne aussi bien sur les moteurs de recherche que sur d’autres sites web :
Google Adwords
Google Adsense
Lancé par Google en 2007, Google Analytics a pour mission d’observer l’audience de votre site internet et donc de l’optimiser au mieux.
a - Google Analytics : Pourquoi le choisir ?
C’est l’instrument le plus utilisé avec près de 85% du marché mondial. En effet, à la lecture des blogs et autre forums il ressort nettement que Google Analytics est supérieur sur bien des niveaux : simple, rapide d’utilisation et précis, il offre de nombreuses fonctionnalités.
b - Google Analytics : Que vous permet-il de faire ?
L’interface de Google Analytics est constituée de diverses données statistiques présentées sous forme de tableaux, de courbes, d’histogrammes ou encore de camemberts. En voici quelques-unes :
Nombre de visiteurs : permet de suivre l’évolution du nombre de visiteurs sur une période donnée et ainsi mesurer l’impact de vos actions de marketing ou de référencement.
Le taux de rebonds : il s’agit du taux de visiteurs qui atterrissent sur votre site et en repartent aussi tôt : soit ils ont déjà l’information qu’ils recherchent, soit celle de votre site ne les intéresse pas. Lire notre article sur le taux de rebond pour en savoir plus.
Les sources de trafic : vous indiquent d’où arrivent vos visiteurs : moteurs de recherche, réseaux sociaux, liens sur d’autres sites, etc…
Les mots clés : vous permet de voir quels sont les mots-clés qui génèrent le plus de trafic sur votre site. Bien pratique pour optimiser son référencement !
a - Google Webmasters Tools : Pourquoi choisir ?
Il s’agit d’un outil généreux et puissant qui vous permettra de connaitre en quelques clics les erreurs contenues sur votre site web. Google peut analyser votre site web pour vous permettre d’optimiser son référencement.






* Web2007 est le site d'un informaticien indépendant qui peut et veut travailler à distance pour des entreprises partout en Europe.
Dans les métiers du web, la proximité n'est pas obligatoire, la nouvelle technologie ( vidéo conférence Skype, Whatsapp, etc... ) nous permet d'être virtuellement juste à coté et de se voir, bienvenue dans le monde du futur !
Et surtout votre site internet n'est pas près de vous mais sur un serveur virtuel distant, donc la proximité n'est pas importante.
Pour info, j'habite personnellement à Gaillard-Haute Savoie et mon bureau est juste à coté à Genève-Suisse.