WEB2007 ALSO SPEAKS ENGLISH
06 44 00 14 84 (ou 0033644001484)

* Studio De Création Graphique Suresnes



* Studio De Création Graphique Suresnes





Article:

Accumulo indique un Système de gestion de base de données créé par la NSA et légué à la fondation Apache en 20111. Le logiciel est écrit en Java et a été développé dès 2008. Il n'utilise pas le SQL et est donc classé dans la catégorie des bases de données NoSQL. Il est spécialisé dans la gestion de données de masse2. Ce logiciel nécessite le système de fichier Apache Hadoop
Berkeley DB (BDB) est connu comme étant moteur de base de données. Il est utilisé dans de nombreux environnements, sous Unix, GNU/Linux, Microsoft Windows et dans des systèmes embarqués. Son éditeur revendique 200 millions de déploiements. Depuis la version 2.0, Berkeley DB est disponible sous deux licences, une libre, certifiée par l'OSI et une licence commerciale. Les versions précédentes étaient sous licence BSD.
Berkeley DB est mis sur pied par Sleepycat Software qui a été racheté en février 2006 par Oracle Corporation. Elle se présente sous la forme d'une bibliothèque écrite en C et offrant une interface publique (API). Des connecteurs existent pour de très nombreux langages de programmation : C, C++, Java, Perl, Python, Tcl, etc.
La base n'est formée que d'enregistrements dont le format est librement déterminé par le programme appelant. Il n'y a pas de notion de table, et la base n'est pas interrogeable via un langage de manipulation de données comme par exemple SQL. Chaque enregistrement est composé d'une paire clé / valeur, la clé n'étant pas unique.
BigTable est cerné comme un système de gestion de base de données compressées, haute performance, propriétaire, développé et exploité par Google1. C'est une base de données orientée colonnes, dont se sont inspirés plusieurs projets libres, comme HBase, Cassandra ou Hypertable.
Chez Google, BigTable est déposée sur le système de fichiers disé GoogleFS. Google ne dise pas sa base de données mais propose une utilisation publique de BigTable via sa plateforme d'application Google App Engine.
Cassandra reste un système de gestion de base de données (SGBD) NoSQL, un des principaux projets de la Fondation Apache. Cassandra est créée pour gérer des quantités massives de données réparties sur plusieurs serveurs (cluster), en assurant tout spécialement une disponibilité maximale des données et en éliminant les points individuels de défaillance. Initialement développée par Facebook, l'application a été libérée dans l'espace open-source et rapidement adoptée par plusieurs grandes entreprises gérant d'importants volumes de données, telles que Twitter1 ou digg.com2. Jeff Hammerbacher, directeur de la division Data chez Facebook, a présenté Cassandra comme une application du type de BigTable servie par une infrastructure proche de Dynamo.
Cassandra est produite sur une structuration en paires clé-valeur de type eventually consistent3. L'architecture relationnelle est orientée colonne, avec des éléments plus traditionnels






* Web2007 est le site d'un informaticien indépendant qui peut et veut travailler à distance pour des entreprises partout en Europe.
Dans les métiers du web, la proximité n'est pas obligatoire, la nouvelle technologie ( vidéo conférence Skype, Whatsapp, etc... ) nous permet d'être virtuellement juste à coté et de se voir, bienvenue dans le monde du futur !
Et surtout votre site internet n'est pas près de vous mais sur un serveur virtuel distant, donc la proximité n'est pas importante.
Pour info, j'habite personnellement à Gaillard-Haute Savoie et mon bureau est juste à coté à Genève-Suisse.