WEB2007 ALSO SPEAKS ENGLISH
06 44 00 14 84 (ou 0033644001484)

* Developpeur/Agence Theme Freelance CMS WORDPRESS Tarbes




***Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe

Developpeur/Agence Theme Freelance CMS WORDPRESS Tarbes





Article:

5 démarches pour optimiser votre référencement local
Une étude de Chitika (spécialiste de la pub en ligne) prouve que 24 % des recherches réalisées sur internet concernent des termes associés à une recherche localisée.
De ce fait, travaillez le référencement de votre site pour les recherches locales. Cette opération permet aux moteurs de recherche d'identifier votre localisation. Il faut alors multiplier les références à votre ou vos adresses physiques sur internet.
1 - Google Places
Référencez tous vos lieux. Option offerte par Google Place.
2 - Se faire référencer sur les sites locaux
Qui se charge de la communication locale dans votre ville ou votre région ?
La mairie, L'Association des commerçants du quartier,
L'Office du tourisme
Demandez à être référencé sur leur site tout en indiquant l'adresse et le numéro de téléphone de votre établissement.
Retrouvez ces annuaires en recherchant sur Google : annuaire + « ville » ou « région » ou « département ».
3 - Faites une page par lieux
Votre activité s'étale sur une région ou sur le territoire national ? Afin que Google puisse clairement identifier chacun de vos lieux, il est préférable de faire une page par lieux.
Souvenez-vous que Google aime la précision.
Indiquez votre ville dans le nom de votre page, dans le titre principal de votre page, mais aussi dans la description de votre page. Choisissez un numéro de téléphone local. (Oui, c'est évident)
4 - Les listes de professionnels
Chaque secteur d'activité à son annuaire professionnel. Demandez votre inscription !
Les chambres de commerce: Elle propose généralement la liste des professionnels par secteur d'activité et par localisation.
Le site de la marque: Vous disez un ou plusieurs produits ou services d'une marque nationale. Demandez à être présent sur leur site avec votre adresse physique.
Inscrivez-vous également dans les annuaires professionnels du web comme : « Pages pro », « Indexa », « Kompass » etc. ...
5 - Indiquez votre adresse sur toutes les pages de votre site
Votre objectif est de produire du trafic dans votre magasin. N'hésitez pas à réitérer votre adresse et votre numéro de téléphone sur l'ensemble du site. Insérez ces éléments dans la structure de votre site en haut de page ou bas de page par exemple.






****Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe