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Article:

Le Royaume Uni (59,42 milliards d'euros), l'Allemagne (45,07) et la France (38,66 milliards) sont les principaux pays adeptes d'e-commerce.
Si la navigation en ligne semble supprimer les frontières, il existe de vraies différences entre les pays. Il peut s'agir de diversité linguistique, dique (droit du travail, réglementation douanière...), culturelle ou encore fiscale.
Avant de conquérir un nouveau marché, il est primordial d'étudier ses spécificités. Il faut être préparé à tous les niveaux, comprendre les enjeux des pays abordés.
Lorsqu'un site décide de se lancer à l'étranger, deux choix se présentent alors à lui : s'attaquer aux 27 pays de la Communauté Européenne ou se concentrer sur un pays en particulier.
Nous nous pencherons ici sur le marché espagnol.
4eme marché européen : le marché Espagnol
L'Espagne représente sans aucun doute une terre de mission pour les e-commerçants. Possédant un PIB moins important que ses voisins anglais ou s, l'Espagne reste très accessible pour un e-commerçant qui souhaite y débuter ses activités. Il s'agit d'un marché de croissance offrant de véritables opportunités !
L'offre e-commerce se déploie en profitant de l'amélioration de l'équipement internet des foyers espagnols ainsi que sur le suc des Smartphones.
Le marché espagnol augmente de 20% par an et a produit 10 milliards d'euros de facturation en 2011. Malgré la crise sérieuse que connait ce pays, il poursuit sa croissance en 2012. On compte 14 millions de cyberacheteurs hispaniques, qui dépenseraient en moyenne 830 euros par an. Les perspectives de croissance sont donc très optimistes.
Comment coordonner sa stratégie avec la culture espagnole ?
Les marchés e-commerce se portant particulièrement bien en Espagne sont ceux qui concernent les voyages et le tourisme. En effet, au premier trimestre 2012, la commission espagnole du marché des télécoms montre que l'e-tourisme représente 36,3% des ventes en ligne du pays.
eMarketer publie un chiffre d'affaires de 12,8 milliards d'euros dans ce secteur en Espagne. En seulement quatre ans, le volume du chiffre d'affaires aura ainsi doublé.
Si le marché espagnol n'est pas encore à son maximum, c'est à cause d'une demande supérieure à une offre, les entreprises dites « traditionnelles » étant frileuses au marché sur internet. De réelles opportunités sont alors disponibles !
L'Espagne est un marché de prix, ce ne sont donc pas les marques qui ont la priorité mais bien le prix des produits et de la logistique. Il faut donc opter pour une de prix concurrentielle. Nous vous conseillons alors de vous intéresser à vos principaux concurrents et au prix de leurs produits avant de vous lancer.






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