WEB2007 ALSO SPEAKS ENGLISH
06 44 00 14 84 (ou 0033644001484)

* Integrateur Web Thonon-les-Bains


***Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe

Integrateur Web Thonon-les-Bains





Article:

La visée de la synthèse est de fournir des couleurs compensant un mélange de ces primaires. Par exemple, un mélange de deux tiers de rouge avec un tiers de vert donnera un orangé. Pour y parvenir, on va utiliser des teintures bloc qui en transmettent deux à la fois.
La teinture bloc cyan contient toutes les longueurs d'onde de 400 nm à 580 nm, rien au delà : elle ingère la couleur optimale primaire rouge.
La teinture bloc magenta transmet toutes les longueurs d'onde de 400 nm à 490 nm et de 580 nm à 700 nm : elle gobe la couleur optimale primaire verte.
La teinture bloc jaune transmet toutes les longueurs d'onde de 490 nm à 700 nm : elle gobe la couleur optimale primaire bleue.
A travers cet état des choses, chacune des teintures anéantit une des primaires, et on procède par soustraction. Pour éviter les confusions dans la discussion théorique, on les appelle les couleurs de ces teintures couleurs fondamentales associées à une primaire5. Cette diversification est importante en ceci que, à la différence des lumières de la synthèse additive, pour lesquelles le spectre lumineux n'a pas d'importance pourvu que la couleur éminente soit conforme, pour une synthèse soustractive des couleurs, le spectre d'absorption de la teinture, et non sa couleur, traduit la possibilité de son emploi.
Exemple — la teinture cyan :
La teinture bloc cyan a pour but de transmettre toutes les longueurs d'onde de 400 nm à 580 nm. Sa longueur d'onde dominante peut être calculée de 490 nm avec une pureté d'excitation de 45 % à l'aide des tables de fonctions chromatiques de la CIE. Une teinture qui transmettrait parfaitement les longueurs d'onde de 480 nm à 495 nm et 5 % de toutes les autres longueurs d'ondes pourrait donner la même impression visuelle colorée, caractérisée par la longueur d'onde dominante et la pureté d'excitation, mais il serait imaginaire de s'en servir pour la synthèse soustractive, même sans tenir compte du fait qu'elle serait beaucoup moins lumineuse que la teinture bloc, dont la couleur optimale est la plus étincelante possible pour une pureté d'excitation requise.
La primaire est au maximum en cas de carence de la teinture qui la bloque. Son niveau à proportion est réduit l'application de la teinture. On retrouve facilement les primaires additives : pour ne garder que du rouge à partir du blanc qui contient rouge, vert et bleu, il faut supprimer le bleu, avec la teinture jaune, et le vert, avec la teinture magenta ; pour n'obtenir que du vert, il faut enlever du blanc initial le rouge, avec la teinture cyan, et le bleu, avec la teinture jaune ;






* Web2007 est le site d'un informaticien indépendant qui peut et veut travailler pour des entreprises partout en Europe.
Si besoin, Web2007 peut se déplacer dans toute la région Rhones-Alpes.
Pour info, j'habite personnellement à Gaillard-Haute Savoie et mon bureau est juste à coté à Genève-Suisse.