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Article:

Comment se passer de la veille d'information lorsqu'on est entrepreneur, la veille d'information est indispensable. Pour cela, qu'est-ce qu'il ya de mieux qu'Internet ? Encore faut-il s'y retrouver dans la multitude d'informations proposées par les moteurs de recherche.
Dans cet article, vous découvrirez des outils simples de veille sur internet grâce auxquels la collecte d'informations au quotidien sera plus facile.
Pourquoi utiliser la veille ? A quoi sert-elle?
La veille d'information vous permettra de définir clairementl'environnement dans lequel évolue votre entreprise et donc de la rendre plus performante.
Vous pourrez ainsi:
Avoir une meilleure connaissance de vos concurrents
De faire des recherches sur les évolutions rencontrées par le secteur d'activité de votre entreprise (nouveautés, évolutions techniques, tendances saisonnières...)
Trouver des idées neuves (les produits à développer, la communication, les actions auprès de vos clients...)
Bref, la veille est la clé du suc qui peutconer à rendre votre entreprise compétitive.
Selon ce que l'on cherche ou le temps que l'on a à y consacrer, on aura besoin d'un outil de veille avec certaines caractéristiques précise. Voici 3 outils qui s'adapteront aux besoins de chacun en matière de veille d'information.
1)Google alerte : la veille personnalisée passant par les alertes emails
En utilisant Google Alertes, vous recevez des mails qui vous indiquent tout le contenu publié sur Internet au sujet devotre entreprise, vos concurrents...
Google Alertes est un outil simple qui proposeénormément d'avantages. Il vous permet :
La réception d'informations par mail
La personnalisation de votre veille avecles mots ou les thèmes dignes de votre intérêt
La définition de la fréquence à laquelle vous recevez ces informations
Comment fonctionne Google Alertes ?
Très simple ! Vous n'avez besoin que de suivre ces quelques étapes :
Rendez vous sur ce site http://www.google.fr/alerts
Choisissez quels termes vous souhaitez suivre (comme par exemple le nom de votre entreprise, celui d'un concurrent, un thème, l'adresse d'un site...)
Choisissez le type de résultats que vous souhaitezque l'on vous envoie (actualités, blogs, vidéos ou autres ...) et la fréquence à laquelle vous souhaitez les recevoir (quotidiennement, de manière hebdomadaire...)
Communiquezvotre adresse mail
Google Alertes
Très facile ! Cet outil est très pratique dans le cas où vous ne voudriez pas vous embêtez avec un travail de recherches. L'information arrive directement dans votre boîte mail.
Besoin de plus d'informations, vous pouvez consulter notre article sur Google Alertes.
2)Scoop.it! : la veille communautaire
Cetautre outil propose un espritquelque peu différent. Il est basé sur la curation de contenu, c'est-à-dire le partage de liens entre les différents utilisateurs. Un outil parfait pour ceux qui aiment l'esprit communautaire avec un partage d'informations et de bons plans.
Scoop it, vous donne la possibilité de :
Créer des « journaux » pourregrouper tous les articles qui vous intéressent et les classerselon différentes thématiques






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