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***Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe

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Article:

Fonction de la page d'accueil
Comme tout point d'entrée, la page d'accueil offre la possibilité à l'internaute d'identifier qu'il est bien arrivé sur le site recherché ou sur un site qui l'intéresse.
La page d'accueil donne la possibilité à l'internaute de débuter sa visite ou de mieux connaître l'entité qui administre le site.
La page d'accueil choisit une charte graphique, utilisée dans l'ensemble du contenu du site.
Contenu de la page d'accueil
Les référents visuels de l'entreprise ou de la marque :
logo,
enseigne,
photos du siège ou du point de vente.
La présentation :
bref texte qui donne la possibilité de découvrir l'activité,
animation flash qui relève le savoir-faire.
Un titre qualifiant l'activité du site : ça peut être du nom de l'entreprise, de l'enseigne, de la marque, ou autre.
Des liens : en colonne de gauche pour disposer de plus d'informations à propos de l'entreprise, en haut de page pour aller vers les produits ou services qui sont proposés ;
Placer des boutons en haut de la page pour simplifier la navigation : produit, savoir-faire, références, et autre ;
Insérez un bouton « Accueil » facilement repérable, que l'internaute va rencontrer sur toutes les autres pages du site.
Un champ de recherche interne.
Des liens utilitaires en bas de page qui renvoient vers les pages principales ou vers le plan du site, les mentions es, la rubrique contact.
Contraintes techniques
La page d'accueil doit s'afficher rapidement, il est donc essentiel, pour y diffuser des photos, d'avoir recours à un format conçu pour le Web.
À noter : tous les internautes n'entrent pas sur un site par la page d'accueil. Des liens ou les moteurs de recherche peuvent les envoyer sur d'autres pages directement. Toutes les pages doivent alors permettre à l'internaute de se repérer, et il doit y avoir un lien visible vers l'accueil sur chacune d'elles.
Présentation d'un site e-commerce
La cible du site e-commerce
Le commerce électronique appelé aussi le e-commerce définit les transactions électroniques à destination des particuliers ou inter-entreprises :
pour les particuliers : on parle de B2C (Business to Customer) ;
pour les transactions électroniques inter-entreprises : on parle de B2B (Business to Business).
En B2C, l'incorporation d'un panier et d'un système de sécurisation des paiements est obligatoire.
En B2B, quand le paiement s'effectue via une facturation du compte client, l'intégration d'un système de paiement en ligne s'avère inutile.
Selon l'organisation de l'entreprise : la physionomie d'un site e-commerce diffère selon que sa vocation est d'être le canal exclusif des ventes ou un canal complémentaire.
Recours à une plateforme : site fabriqué à partir de « gabarits » qui sont proposés, et qui permettent de personnaliser un l'habillage
Une solution personnalisée : une réalisation originale, confiée à une agence spécialisée






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