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***Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe

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Article:

Sachez utiliser les outils de pilotage de votre site !
Internet est un média qui vous permet une mesure très fine du résultat de vos actions.
Inscrivez votre site sur Google Analytics. Il s'agit d'un outil gratuit qui vous permettra de mieux comprendre qui sont vos clients – d'où ils viennent et la façon dont ils se comportent.
Analyser le comportement de ses clients semble a priori évident.
Toutefois bon nombre de chefs d'entreprises n'imaginent pas l'abondance d'informations dont ils disposent.
Pour une PME/TPE, aucune action de Marketing opérationnel ne permet tant de proximité avec ses consommateurs. Internet permet d'analyser vos résultats au quotidien, – comparer – optimiser vos actions pour que votre site soit toujours plus attractif et efficace.
Nous vous livrons quelques conseils pour le suivi de votre site internet
Chaque semaine consacrez 30 à 45 minutes à la mesure de vos résultats – l'impact de vos actions, afin d'envisager des optimisations.
C'est très facile.
Nous vous présenterons dans cet article les analyses possibles à propos des visites et des visiteurs. Nous verrons par la suite les autres aspects du pilotage (les sources – le suivi des campagnes - ...)
1 : Analyser votre trafic visiteurs
Vous pouvez sélectionner vous même la période de l'analyse (Janvier à Mars 2012 par exemple) – la fréquence des comptages (heure – jour – semaine – mois) pour être plus précis et si besoin comparer deux périodes entre elles.
Un coup d'œil suffira pour que vous soyez en capacité d'analyser l'attractivité de votre site et surtout la tendance de vos flux de visiteurs.
2 : Comprendre le comportement des visiteurs sur le site
Les visiteurs qui sont sur votre site naviguent librement d'une page à une autre, lisent vos textes ou ... s'en vont.
L'analyse de leur comportement est donc capitale.
Prenons quelques critères simples:
Le taux de rebond
C'est le pourcentage de visiteurs qui repartent immédiatement de la page sur laquelle ils arrivent.
La norme est d'avoir un taux de rebond de 40 à 60%. Si votre site est au delà cela peut avoir deux causes :
la page que visite l'internaute correspond tout à fait à ses attentes. Naviguer sur votre site lui est donc inutile,
la page que visite l'internaute ne correspond pas à ses attentes. Il s'empresse de quitter votre site et va tenter de trouver ailleurs la réponse à ses questions.
Un fort taux de rebond soulève toujours des interrogations. Sachez que les moteurs de recherche voient le taux élevé comme un mauvais signal. Quand il est associé à d'autres critères, cela peut avoir pour conséquence une plus faible visibilité de votre site internet.






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