* Integrateur HTML5 Toulon
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Integrateur HTML5 Toulon
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Savoir utiliser les outils de pilotage de votre site Internet est un média grâce auquel vous pouvez mesurer très finement le résultat de vos actions. En inscrivant votre site sur Google Analytics, vous aurez ac à un outil gratuit qui vous permettra de mieux comprendre qui sont vos clients – leur provenance et la façon dont ils se comportent. Examiner le comportement de ses clients !!! Evident me direz vous. Pourtant la plupart des chefs d'entreprises n'ont pas conscience de la richesse d'informations qu'ils possèdent. Aucune action de Marketing opérationnel ne permet autant de proximité avec ses consommateurs pour une PME/TPE. Grâce à Internet, vous pouvez analyser vos résultats chaque jour, comparer, optimiser vos actions pour améliorer l'efficacité et l'attractivité de votre site. Quelques recommandations pour le suivi de votre site internet Toutes les semaines prenez 30 à 45 minutes de votre temps pour mesurer vos résultats, l'impact de vos actions, pour pouvoir envisager des optimisations. Il n'y a rien de plus simple. Je vais présenter dans cet article les analyses que vous pouvez faire concernant les visites et les visiteurs. Par la suite, nous verrons les autres aspects du pilotage (les sources – le suivi des campagnes - ...) 1 : Evaluez votre trafic visiteurs Vous pouvez choisir vous même la période de l'analyse (Janvier à Mars 2012 par exemple) – la fréquence des comptages (heure – jour – semaine – mois) pour gagner en précision et si besoin vous pouvez comparer deux périodes entre elles. Vous serez ainsi en capacité d'analyser en un coup d'œil l'attractivité de votre site et surtout la tendance de vos flux de visiteurs. 2 : Comprenez le comportement des visiteurs sur le site Les visiteurs sont sur votre site. Librement, ils naviguent d'une page à une autre, lisent vos textes ou ... vous quittent. Analyser leur comportement est donc très important. Prenons quelques critères simples: Le taux de rebond C'est le pourcentage de visiteurs qui s'en vont directement de la page sur laquelle ils sont arrivés. La norme est d'avoir un taux de rebond de 40 à 60%. Si votre site est au-delà de ce taux, deux explications sont possibles: Soit la page sur laquelle votre visiteur arrive correspond parfaitement à ce qu'il attend. Il n'a donc aucun besoin de naviguer sur votre site, Soit la page sur laquelle votre visiteur arrive ne correspond pas à ses attentes. Pressé, il quitte votre site et va chercher sur un autre site la réponse à ses questions. On s'interroge souvent lorsque le taux de rebond est élevé. Notez que les moteurs de recherche voient un taux élevé comme un mauvais signal. Associé à d'autres critères, cela peut avoir pour conséquence une visibilité plus basse de votre site internet.