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* Integrateur PHP Toulon


***Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe

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Utiliser convenablement les outils de pilotage de votre site
Internet est un média qui vous aide à mesurer très finement le résultat de vos actions.
Si vous inscrivez votre site sur Google Analytics, vous pourrez disposer d'un outil gratuit vous permettant de mieux comprendre qui sont vos clients – d'où ils viennent et comment ils agissent.
Analyser le comportement de ses clients est une évidence, me direz-vous.
De nombreux chefs d'entreprises n'imaginent pourtant pas la richesse d'informations dont ils disposent.
Pour une PME/TPE, il n'existe pas d'action de Marketing opérationnel qui permette une telle proximité avec ses consommateurs. Internet vous permet chaque jour d'analyser vos résultats – comparer – optimiser vos actions pour rendre votre site toujours plus attractif et efficace.
Des petits conseils pour le suivi de votre site internet
Chaque semaine prendre 30 à 45 minutes de votre temps est utile pour mesurer vos résultats – l'incidence de vos actions, pour qu'envisager des optimisations soit possible. C'est très simple.
Nous allons présenter ici les analyses disponibles concernant les visites et les visiteurs. Nous verrons plus tard les autres aspects du pilotage (les sources – le suivi des campagnes - ...)
1 : Analysez votre flux visiteurs
Vous pouvez choisir vous même la période de l'analyse (Janvier à Mars 2012 par exemple), la fréquence des comptages (heure – jour – semaine – mois) pour être plus précis et si besoin comparer deux périodes entre elles.
Ainsi, en un coup d'œil vous aurez les capacités pour analyser l'attractivité de votre site et surtout la tendance de vos trafics de visiteurs.
2 : Comprenez la conduite des visiteurs sur le site
Quand les visiteurs sont sur votre site, ils surfent librement d'une page à une autre, lisent vos textes ou ... vous quittent.
L'analyse de leur comportement est de ce fait essentielle.
Prenons quelques critères simples:
Le taux de rebond
C'est la part des visiteurs qui repartent directement de la page sur laquelle ils sont arrivés.
Le taux de rebond moyen est de 40 à 60%. Si votre site est au delà cela peut avoir deux causes :
la page sur laquelle votre visiteur arrive répond exactement à ses attentes. Il n'a de ce fait aucun besoin de naviguer sur votre site,
la page sur laquelle votre visiteur arrive ne correspond pas à ses attentes. Pressé, il quitte votre site afin de chercher autre part la réponse à ses questions.
Un taux de rebond élevé est généralement une source d'interrogation. Sachez que pour les moteurs de recherche un taux élevé est un mauvais signal. Associé à d'autres critères, cela peut mener à une perte de la visibilité pour votre site internet.






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