WEB2007 ALSO SPEAKS ENGLISH
06 44 00 14 84 (ou 0033644001484)

* Integrateur Web Toulon


***Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe

Integrateur Web Toulon





Article:

Comment bien utiliser les outils de pilotage de votre site ?
Internet est un média qui permet une mesure très précise du résultat de vos actions.
Après avoir inscrit votre site sur Google Analytics, vous pourrez disposer d'un outil gratuit vous aidant à mieux comprendre qui sont vos clients – d'où ils viennent et comment ils se comportent.
Analyser les agissements de ses clients !!! Evident me direz vous.
Pourtant de nombreux chefs d'entreprises ne conçoivent pas la richesse d'informations dont ils disposent.
Pour une PME/TPE, aucune action de Marketing opérationnel ne fournit autant de proximité avec ses consommateurs. Chaque jour, vous pouvez analyser vos résultats grâce à Internet– comparer – optimiser vos actions pour rendre votre site encore plus attractif et efficace.
Voici quelques conseils pour le suivi de votre site internet
Il est utile de prendre chaque semaine 30 à 45 minutes de votre temps pour mesurer vos résultats – la portée l'impact de vos actions, afin d'envisager des optimisations.
C'est très simple.
Je vais dans cet article vous proposer les analyses qu'il est possible de faire à propos des visites et des visiteurs. Par la suite, nous verrons les autres aspects du pilotage (les sources – le suivi des campagnes - ...)
1 : L'analyse de votre trafic visiteurs
Vous avez la possibilité de choisir vous même la période de l'analyse (Janvier à Mars 2012 par exemple) – la fréquence des comptages (heure – jour – semaine – mois) pour plus de précision et si besoin comparer deux périodes entre elles.
En un instant vous aurez ainsi la possibilité d'analyser l'attractivité de votre site et bien-sûr la tendance de vos flux de visiteurs.
2 : Comprendre le comportement des visiteurs sur le site
Les visiteurs sont sur votre site. Soit ils naviguent librement d'une page à une autre, lisent vos textes soit ... ils vous quittent.
Il est donc important d'analyser leur comportement.
Prenons quelques critères simples:
Le taux de rebond
Il s'agit du pourcentage de visiteurs qui repartent directement de la page sur laquelle ils sont arrivés.
Le taux de rebond normal est compris entre 40 et 60%. Si votre site est au-dessus, cela peut avoir deux explications :
la page sur laquelle votre visiteur arrive correspond parfaitement à ses attentes. Il n'a donc aucun besoin de naviguer sur votre site,
la page sur laquelle votre visiteur arrive ne correspond pas à ses attentes. Immédiatement, il quitte votre site pour chercher ailleurs la réponse à ses questions.
Un taux de rebond élevé est en général une source d'interrogation. Sachez que les moteurs de recherche considèrent un taux élevé comme un mauvais signal. Si on l'associe à d'autres critères, cela peut avoir de l'influence sur la visibilité de votre site internet, qui peut diminuer.






****Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe