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***Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe

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Savoir utiliser les outils de pilotage de votre site
Internet est un média qui vous permettra de mesurer très finement le résultat de vos actions.
Inscrivez votre site sur Google Analytics. De cette façon, vous disposerez d'un outil gratuit qui vous aidera à mieux comprendre qui sont vos clients – d'où ils viennent et comment ils se comportent.
Analyser le comportement de ses clients !!! Evident penserez-vous.
Pourtant un bon nombre chefs d'entreprises n'imaginent pas l'abondance d'informations dont ils disposent.
Pour une PME/TPE, aucune action de Marketing opérationnel ne permet une telle proximité avec ses consommateurs. Chaque jour, il est possible grâce à Internet d'analyser vos résultats – comparer – optimiser vos actions pour rendre votre site toujours plus attractif et efficace.
Quelques conseils pour le suivi de votre site internet
De façon hebdomadaire prenez 30 à 45 minutes de votre temps pour mesurer vos résultats – l'impact de vos actions, pour pouvoir envisager des optimisations.
C'est très simple.
Je vais dans cet article présenter les analyses qu'il est possible de faire à propos des visites et des visiteurs. Puis nous examinerons les autres aspects du pilotage (les sources – le suivi des campagnes - ...)
1 : L'analyse de votre trafic visiteurs
Sélectionnez vous même la période de l'analyse (Janvier à Mars 2012 par exemple) – la fréquence des comptages (heure – jour – semaine – mois) pour obtenir plus de précision et si besoin comparer deux périodes entre elles.
Un coup d'œil vous suffira pour être en capacité d'analyser l'attractivité de votre site et surtout la tendance de vos flux de visiteurs.
2 : La compréhension du comportement des visiteurs sur le site
Les visiteurs qui sont sur votre site naviguent librement d'une page à une autre, lisent vos textes ou ... vous quittent.
L'analyse de leur comportement est donc importante.
Prenons quelques critères simples:
Le taux de rebond
C'est le pourcentage de visiteurs qui repartent tout de suite de la page sur laquelle ils sont arrivés.
La norme est d'avoir un taux de rebond compris entre 40 et 60%. Si votre site est au delà cela peut avoir deux explications :
votre visiteur arrive sur une page qui correspond parfaitement à ses attentes. Il n'a donc aucun besoin de naviguer sur votre site,
votre visiteur arrive sur une page qui ne correspond pas à ses attentes. Pressé, il quitte votre site et va ailleurs chercher la réponse à ses questions.
Un taux de rebond élevé soulève toujours des interrogations. Sachez que les moteurs de recherche considèrent un taux élevé comme un mauvais signe. Associé à d'autres critères, cela peut avoir pour conséquence une visibilité plus faible de votre site internet.






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