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***Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe

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Utiliser correctement les outils de pilotage de votre site
Grâce à Internet vous pouvez évaluer très précisément le résultat de vos actions.
Inscrivez votre site sur Google Analytics. De cette façon, vous obtenez un outil gratuit qui vous aidera à mieux comprendre qui sont vos clients – d'où ils viennent et comment ils se comportent.
Etudier le comportement de ses clients ? Evident, allez-vous me dire.
Toutefois de nombreux chefs d'entreprises n'ont pas idée de la richesse d'informations qu'ils possèdent.
Pour une PME/TPE, il n'existe pas d'action de Marketing opérationnel qui permette autant de proximité avec ses consommateurs. Vous pouvez grâce à Internet étudier les résultats obtenus – comparer – optimiser vos actions pour que votre site soit encore plus attractif et efficace.
Quelques conseils pour le suivi de votre site internet
Chaque semaine prenez 30 à 45 minutes de votre temps pour l'analyse de vos résultats – l'impact de vos actions, pour pouvoir penser à des optimisations.
C'est un jeu d'enfant.
Sans cet article je présenterai les analyses qu'il est possible de faire en ce qui concerne les visites et les visiteurs. Par la suite nous verrons les autres aspects du pilotage (les sources – le suivi des campagnes - ...)
1 : Analysez votre trafic visiteurs
Choisissez vous-même la période de l'analyse (Janvier à Mars 2012 par exemple) – la fréquence des comptages (heure – jour – semaine – mois) pour davantage de précision et si besoin vous pouvez comparer deux périodes entre elles.
En un coup d'œil vous serez en capacité d'analyser l'attractivité de votre site et surtout la tendance de vos flux de visiteurs.
2 : Comprenez le comportement des visiteurs sur le site
Les visiteurs sont sur votre site. Ils surfent librement d'une page à une autre, lisent vos textes mais peuvent aussi vous quitter.
Il est donc capital d'analyser leur comportement.
Voici par exemple quelques critères simples:
Le taux de rebond
C'est le pourcentage de visiteurs qui repartent directement de la page sur laquelle ils sont arrivés.
La moyenne est d'avoir un taux de rebond compris entre 40 et 60%. Si votre site dépasse ce chiffre, il peut y avoir deux causes :
la page sur laquelle arrive votre visiteur correspond exactement à ses attentes. Naviguer sur votre site ne lui est donc plus utile.
la page sur laquelle votre visiteur arrive ne correspond pas à ses attentes. Pressé, il quitte votre site et va chercher ailleurs la réponse à ses questions.
En général, un taux de rebond élevé est une source d'interrogation. Il faut savoir que les moteurs de recherche considèrent qu'un taux élevé est mauvais signe. S'il est associé à d'autres critères, il peut engendrer une visibilité plus faible de votre site internet.






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