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***Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe

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Comment bien utiliser les outils de pilotage de votre site ?
Internet est un média qui vous permet de mesurer très subtilement le résultat de vos actions.
Inscrivez votre site sur Google Analytics. Vous aurez ainsi à votre disposition un outil gratuit qui vous permettra de mieux comprendre qui sont vos clients – d'où ils viennent et comment ils se comportent.
Analyser le comportement de ses clients !!! Evident me direz vous.
Mais la plupart des chefs d'entreprises n'imaginent pas la richesse d'informations dont ils disposent.
Pour une PME/TPE, aucune action de Marketing opérationnel ne permet d'être si proche de ses consommateurs. Internet permet chaque jour d'analyser vos résultats – comparer – optimiser vos actions pour que votre site gagne en attractivité et efficacité.
Quelques recommandations pour le suivi de votre site internet
Chaque semaine consacrez entre 30 et 45 minutes de votre temps pour mesurer vos résultats, l'impact de vos actions, afin de prévoir des optimisations.
C'est très simple.
Je vais dans cet article présenter les analyses que vous avez la possibilité de faire concernant les visites et les visiteurs. Nous verrons ultérieurement les autres aspects du pilotage comme les sources, le suivi des campagnes...
1 : Analysez votre trafic visiteurs
Vous pouvez choisir vous même la période de l'analyse (Janvier à Mars 2012 par exemple), la fréquence des comptages (heure – jour – semaine – mois) pour plus de précision et pour comparer si besoin deux périodes entre elles.
En un coup d'œil vous allez pouvoir analyser l'attractivité de votre site et surtout la tendance de vos flux de visiteurs.
2 : Comprenez le comportement des visiteurs sur le site
Les visiteurs sont sur votre site. Ils naviguent librement d'une page l'autre, lisent vos textes ou ... vous quittent.
Analyser leur comportement est donc essentiel.
Prenons quelques critères simples:
Le taux de rebond
Il s'agit de la part de visiteurs qui repartent directement de la page sur laquelle ils sont arrivés.
Le taux de rebond moyen est compris entre 40 et 60%. Si votre site est au delà cela peut avoir deux explications :
la page sur laquelle votre visiteur arrive répond parfaitement à ses attentes. Il n'a donc aucun besoin de naviguer sur votre site,
la page sur laquelle votre visiteur arrive ne répond pas à ses attentes. Il s'empresse donc de quitter votre site et va ailleurs chercher la réponse à ses questions.
Un taux de rebond élevé est toujours une source d'interrogation. Il faut savoir que les moteurs de recherche considèrent un taux élevé comme un mauvais signal. Associé à d'autres critères, cela peut mener à une visibilité plus faible de votre site internet.






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