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* Developpeur Site Web Toulouse


***Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe

Developpeur Site Web Toulouse





Article:

Objectifs d'un site Web : disposer d'une vitrine institutionnelle, optimiser le pôle fonction de communication et d'information sans oublier la vente par correspondance.
Un site web d'entreprise, ça sert à quoi ?
l'Internet, et notamment le Web, diffuse des informations de toutes sortes. Parmi celles-ci, un bon nombre provient d'entreprises qui ont choisi de s'aligner sur ce média. C'est bien qu'elles y trouvent, ou comptent y trouver, un quelconque intérêt.
Les grandes sociétés ont de justes raisons d'être présentes sur la toile parce que leur activité est liée au net. On ne s'étonnera donc pas d'avoir vu par exemple Digital Equipment devenu aujourd'hui HP/Compaq, s'assurer sa réputation grâce au puissant moteur de recherche qu'il a offert aux utilisateurs : AltaVista...
On aperçoit par ce spécimen une des stratégies d'entreprise pour occuper le terrain sur le Web : fournir gracieusement un service aux internautes, en échange d'une renommée qu'on peut considérer comme une forme de publicité... ce genre de stratégie suppose des investissements lourds et coûteux, et donc hors de portée de la PME-PMI.
Mais en dehors de tels projets ambitieux, il est au moins trois raisons d'être présent aujourd'hui sur le Web et d'en retirer quelque avantage.
Rôle de vitrine
C'est le tout premier cas par lequel commencent beaucoup d'entreprises : posséder un site vitrine ; présenter ses produits et services sur un site, pour le cas où des clients passeraient par là... Or des clients, il y en a de plus en plus qui sont connectés sur Internet. D'ailleurs cette fonction est tout à fait dans l'esprit de l'Internet : le réseau est censé fournir toutes les informations qu'on pourrait trouver sur papier et ailleurs, puisqu'il est un double virtuel du monde réel, comme on l'a souvent affirmé dans les débuts de l'Internet grand public. À la plaquette publicitaire et au catalogue papier de l'entreprise, il est donc logique que corresponde une vitrine et un catalogue virtuels.
Un utilisateur futé, peut ainsi de son poste informatique, sans se déplacer, collecter un grand nombre d'informations sur la vente de tel produit, d'où pour lui un gain de temps considérable. Il peut donc commencer son marché ou préparer ses achats via Internet. D'autant qu'il y a surabondance de sites comparatifs permettant de sélectionner rapidement les meilleures offres.
Bon nombre d'entreprises commencent à voir cette fonction de vitrine informative comme indispensable.






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