WEB2007 ALSO SPEAKS ENGLISH
06 44 00 14 84 (ou 0033644001484)

* Developpeur Wordpress Toulouse




***Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe

Developpeur Wordpress Toulouse





Article:

Selon ses exigences, un site web peut accomplir diverses fonctions: disposer d'une vitrine institutionnelle, optimiser le pôle fonction de communication et d'information sans oublier la vente par correspondance.
Importance d'un site web d'entreprise
l'Internet, et plus spécialement le Web, met en circulation des informations de toute qualité. Parmi celles-ci, un bon nombre est issu d'entreprises qui ont choisi d'être disponibles sur ce média. C'est bien qu'elles y trouvent, ou comptent y trouver, un quelconque intérêt.
Arrêtons-nous sur les grandes sociétés qui ont de justes raisons d'être présentes parce que leur activité est liée au net. A titre d'illustration, Digital Equipment devenu aujourd'hui HP/Compaq, a pu s'assurer sa réputation grâce au puissant moteur de recherche qu'il a offert aux utilisateurs : AltaVista...
cet exemple prouve qu'une bonne stratégie d'entreprise consiste à fournir gratuitement un service aux internautes, en échange d'une notoriété qu'on peut considérer comme une forme anoblie de la publicité... Encore faut-il avoir une raison d'être présent de cette manière sur le réseau. Toutes les activités d'entreprises ne se prêtent pas à ce genre de stratégie qui suppose des investissements lourds et coûteux, et donc hors de portée de la PME-PMI.
Mais en dehors de tels projets prétentieux, il est au moins trois raisons d'être présent aujourd'hui sur le Web et d'en retirer quelque profit.
Rôle de vitrine
C'est le premier point de beaucoup d'entreprises : avoir un site vitrine ; montrer ses produits et services sur un site. D'ailleurs cette fonction est tout à fait dans l'esprit de l'Internet : le réseau est censé procurer toutes les informations puisqu'il est un double virtuel du monde réel, comme on l'a souvent affirmé dans les débuts de l'Internet grand public. À la plaquette publicitaire et au catalogue papier de l'entreprise, il est donc raisonnable que concordent une vitrine et un catalogue virtuels.
Un utilisateur futé, peut ainsi de son poste informatique, sans se déplacer, collecter un grand nombre d'informations sur la vente de tel produit, d'où pour lui un gain de temps considérable. Il peut donc commencer son marché ou préparer ses achats via Internet. Ce qui permet de sélectionner rapidement les meilleures offres.
Certaines entreprises commencent à considérer cette fonction de vitrine informative comme incontournable.






****Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe