* Wordpress Toulouse
***Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe
Wordpress Toulouse
Article:
Mots clés, où les cataloguer sur votre site ?
On parle sans cesse de l'importance des mots clés sur un site mais on n'avertit pas où les situer.
Après avoir sélectionné vos mots clés, il faut désormais se demander la question de comment les appliquer. Le schéma ci-dessous rapporte, par la taille des points rouges, l'importance (pour Google) des mots clés dans la structure du site.
1- Mots clés : les 9 lignes d'or !
Intégrer ces mots clés dans l'URL de la page
Cataloguer les mots clés stratégiques dans l'URL le plus près possible de la racine du site.
Assigner ces mots clés dans le titre de la page
Positionner les mots clés stratégiques dans le titre au début pour leur accorder plus de poids
Positionner ces mots clés dans la balise Méta description
Enregistrer ces mots clés dans les titres et sous-titres: H1, H2, H3, H4 et H5.
Placer les mots clés dans le titre au début pour leur délivrer plus de poids
Adopter l'union de ces mots clés en début de phrase pour leur affecter plus de poids
Assigner 2 mots clés l'un à côté de l'autre dans le contenu texte
Disposer ces mots clés dans les ancres et liens internes
Poser des mots clés dans les noms de fichiers des images
Mais aussi dans l'att alt et title de l'image
Opter pour une étendue importante de mots clés pour plus de réactivité sur ces mots clés.
Miser sur une consistance des mots clés comprise entre 3% et 7%, mais plus petite à 10% sur l'ensemble de la page. Repérer l'intervalle d'un mot clé avec la même casse plus de 10 fois dans une page.
Nous allons maintenant vous développer l'importance, l'utilité et les règles à respecter pour mettre en œuvre l'ensemble de ces points sur chacune de vos pages.
Pas d'inquiétude, la liste est importante, mais la mise en œuvre peut-être très rapide.
2- Mots clés dans l'URL de la page
Définissez les mots clés de façon limpide. Pas d'abréviation, de chiffre, de signes spéciaux type "_" , "*" , "+" , " ?" , " !".
Convertissez les apostrophes par des tirets
Utilisez les tirets de la touche 6 comme séparateurs
3- Mots clés dans le titre de la page (La balise Title)
Les balises TITLE sont vues comme les éléments les plus essentiels du SEO.
C'est le texte qui paraît en haut à gauche de la page sur le navigateur. Le texte présent dans la balise TITLE s'visualise en bleu lorsque vous réalisez une analyse sur un moteur de recherche.