WEB2007 ALSO SPEAKS ENGLISH
06 44 00 14 84 (ou 0033644001484)

* Agence Web Developpeur Application Mobile Tablette Samsung Android iPhone iPad Freelance Tourcoing


***Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe

Agence Web Developpeur Application Mobile Tablette Samsung Android iPhone iPad Freelance Tourcoing





Article:

Un appareil mobile (traduction littérale du terme anglophone « mobile device ») est un appareil informatique portatif utilisable lors d'un déplacement de manière autonome. Les appareils mobiles ont un petit format, ils peuvent généralement être mis dans les poches. Il s'agit de dérivés des téléphones mobiles, qui permettent d'accéder au Web, de lire des e-mails, de prendre des photos, de jouer à des jeux vidéo, d'écouter de la musique, de regarder des clips vidéo. Ils comportent la plupart du temps un calendrier ou un carnet d'adresses.

En général les appareils mobiles n'ont pas de disque dur et les programmes sont enregistrés sur des mémoires internes ou des cartes. Ils fonctionnent sur batterie, ont un petit écran, un clavier dépouillé, et peu de puissance de calcul. Ils sont typiquement dédiés à un usage personnel. Le plus souvent on peut les connecter à un ordinateur. Si on connecte à internet certains appareils mobiles, il est possible d'envoyer des e-mails, d'accéder au Web et aux chats.

Les smartphones sont les appareils mobiles les plus populaires. Viennent ensuite les assistants personnels, les liseuses, les ordinateurs de poche, les lecteurs MP3 et les appareils photo numériques. Il y a aussi les consoles de jeu portables (Sony PSP, Nintendo DS) et les baladeurs numériques (iPod, Zune).

Entre 2009 et 2012 les ventes annuelles de smartphones et de tablettes sont passées de moins de 200 millions à plus de 700 millions d'unités, un chiffre largement supérieur aux ventes d'ordinateurs personnels. Les ventes d'ordinateurs personnels et de téléphones mobiles sont en baisse.

Un smartphone est un ordinateur de poche qui associe les fonctions d'un téléphone mobile avec celles d'un ordinateur (accéder au web, envoyer des e-mails, et écouter de la musique). BlackBerry a été un des premiers appareils de ce type, commercialisé par le groupe canadien Research In Motion en 1998. Avec l'arrivée des smartphones, les habitudes d'utilisation ont changé. Au-delà des appels et des messages SMS, les smartphones sont couramment employés pour accéder à Internet, envoyer des e-mails, prendre des photos, consulter les prévisions météo, jouer, ou accéder aux réseaux sociaux. D'après eMarketer, on estime que 55 % de la population mondiale possède un téléphone mobile - dont un certain nombre de smartphones. 80 % de la population d'Europe de l'Ouest et 65% de la population de l'Amérique Latine possèdent un appareil de ce type. Dans certains pays le nombre d'abonnements de téléphonie mobile dépasse le nombre d'habitants.

Depuis l'avènement des appareils mobiles, l'ère de l'informatique omniprésente succède à l'ère des ordinateurs personnels. Cette dernière catégorie d'appareils permet l'ac aux informations à tout le monde, partout et tout le temps.






****Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe