WEB2007 ALSO SPEAKS ENGLISH
06 44 00 14 84 (ou 0033644001484)

* Design Creation graphique Designeur Graphiste Freelance IHM Logo Tours


***Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe

Design Creation graphique Designeur Graphiste Freelance IHM Logo Tours





Article:

L'identité visuelle à l'origine de la cohérence de votre image de marque, pour tous vos supports de diffusion

Une communication graphique print et web efficace

Divers supports de communication existent pour véhiculer les valeurs de votre entreprise. Il s'agit de permettre à vos clients et partenaires de vous reconnaître immédiatement. Cette identité visuelle a donc pour objectif d'être cohérente et claire pour tous vos projets de communication.

Au travers des outils suivants, je peux prendre en charge la direction artistique de vos projets de communication visuelle et graphique :

  • Prestations de création d'identité visuelle ?et de supports de communication
  • Création de logo
  • Merchandising
  • Habillage graphique de véhicules
  • Signalétique
  • Design papeterie : Papier en tête, Carte de visite
  • Brochure, affiche, flyer
  • Dossier de presse
  • Charte graphique web et imprimée
  • Votre identité visuelle : à la base de votre image

    Elle est l'ensemble des signes graphiques qui décrivent votre entreprise, ses services et ses valeurs. Elle st diffusée à travers des supports de communication variés, notamment vos cartes de visites, journaux, sites web. Grâce à elle, vous vous démarquez de vos concurrents.

    Le logo demeure sa forme la plus connue, mais il existe, parmi les autres aspects constituant votre identité visuelle, votre nom de marque ou de société, votre slogan, accroche ou baseline, vos codes couleur ou bien la typographie que vous utilisez.

    4 qualités pour un impact maximal

    Cette identité doit remplir 4 fonctions :

    1. Simplicité : être identifiable tout de suite
    2. Représentativité : correspondre à votre domaine d'activité
    3. Cohérence : être reconnue, sur tous supports de communication et de diffusion
    4. Différence : être unique et différencier votre entreprise de ses concurrents.

    Pour votre identité visuelle, quels supports de diffusion utiliser ?

    Cela dépend de votre créativité, mais il y en a de très nombreux :

  • Flyer
  • dossier de presse
  • carte de visite
  • site web
  • logo
  • panneau publicitaire
  • emballages
  • véhicules utilitaires...
  • Le type de supports choisis va conditionner la création de l'identité visuelle. Avec nos compétences en infographie, nous pouvons concevoir pour vous des supports de communication divers et variés. Nous vous proposons de créer et développer une communication adaptée à vos besoins, dans une logique de « sur-mesure » :

  • Logotype
  • Charte graphique
  • Cartes de visite
  • Plaquette institutionnelle / Plaquette commerciale
  • Autres créations graphiques
  • Site Internet
  • Pour tous conseils, créations de supports papier (logos, cartes de visite, plaquettes, flyers,...) et réalisations multimédia (site Internet), nous sommes à votre disposition. Pour des besoins en communication spécifiques, ou une stratégie à moyen ou long terme, notre équipe est disponible pour vous soutenir dans toutes les phases de vos projets.






    ****Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe