* Design Flyer Troyes
***Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe
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Le e-marketing ou web marketing ou marketing digital ou encore marketing électronique, se définit comme l'ensemble des méthodes et des pratiques marketings sur Internet : communication en ligne, optimisation du commerce électronique, création de trafic au travers de tous supports numériques (ordinateur, téléphone mobile, lecteur de podcast, jeux vidéo et affichage dynamique - panneau publicitaire extérieur & télévision en point de vente). Le terme regroupe chaque discipline du marketing digital (cybermarketing pour le marketing fait sur internet ; marketing mobile pour le marketing sur les terminaux portables, etc). Si le coût du marketing digital était encore compréhensible il y a 5 ans, le recours à cette forme de marketing de plus en plus fréquent sur le secteur et la spécialisation de l'activité a obligé les décideurs à gonfler leurs budgets en ligne et à grignoter sur les budgets marketing classiques. Les techniques de e-marketing permettent de dégager la relation-client à un niveau jamais atteint auparavant : l'interaction permanente est désormais de mise. Néanmoins certains clients y sont réfractaires, considérant ce marketing comme intrusif, où à l'inverse comme dépersonnalisant la relation. Toutefois, l'utilisation de techniques de déclaration volontaires, tels les profils d'intérêts sont de plus en plus acceptés auprès des usagers et donne le ton des internautes qui fréquentent le site commercial. La Consortium Arobase1 permet une démocratisation des procédés de marketing électronique. Le marketing électronique est utilisé pour l'obtention des clients pour l'optimisation des processus de vente sur un site et la fidélisation des clients. l'utilisation de moyens modernes (comme les cookies, les trackers, la recherche d'adresses IP) est cependant liée à une clause e, qui en bref oblige le webmaster à indiquer que conformément aux dispositions de la loi Informatiques et Libertés du 6 janvier 1978 (article 34), les utilisateurs disposent d'un droit d'ac, de rectification, de modification et de reiation des données les concernant. Pour toute question relative aux données personnelles ou pour exercer leurs droits au titre de la loi Informatiques et Libertés, les utilisateurs doivent en outre pouvoir connaître un moyen de contacter le webmaster. Au vu de l'ampleur des nouveaux médias, les entreprises sont en train de faire fructifier leur organisation marketing. Ainsi les experts en marketing Internet voient leur périmètre de responsabilités croître pour englober les enjeux du marketing numérique. Ces derniers doivent apprendre à viser les consommateurs non plus seulement sur internet, mais sur l'ensemble des médias numériques. Les responsables de la publicité vont devoir également apprendre à maîtriser ce domaine.