WEB2007 ALSO SPEAKS ENGLISH
06 44 00 14 84 (ou 0033644001484)

* Developpeur/Agence Theme Freelance CMS TYPO3 Troyes




***Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe

Developpeur/Agence Theme Freelance CMS TYPO3 Troyes





Article:

L'avènement des réseaux sociaux modifie vigoureusement la relation entre les entreprises et leurs clients. Tous les secteurs d'activités sont concernés.
« Mon site est l'image de mon entreprise ». Les entreprises évoluent vers une vision dynamique et interactive de leur communication web.
Les réseaux sociaux sont autant de conséquences de ce mouvement de fond qui vise à rendre acteurs, les clients et prospects d'une entreprise.
Définition d'un community manager
Le gestionnaire de communauté conçoit, propulse et associe des communautés sur Internet pour le compte d'une société ou d'une marque.
En effet, le cœur de la profession réside dans l'interaction et l'échange avec les internautes (détection, animation, modération).
Les missions du community manager :
Engendrer et animer des communautés dans l'objectif d'apporter plus de visibilité à une marque ou à un produit (promotion – communication – test produit - ...),
Aménager les échanges afin que les membres d'une communauté deviennent des relais et se fidélisent,
Etre le modérateur pour donner la parole et le point de vue de l'entreprise.
Mon entreprise n'a pas besoin d'un community manager
Bien sûr que si, d'ailleurs ce besoin sera de plus en plus essentiel car demain, ce qui rendra une marque influente ne sera pas sa taille mais sa communauté.
Il y a 10 ans, cette même question était posée concernant les sites internet.
Qui aujourd'hui envisagerait de ne pas investir dans un site internet ? Certainement pas les PME qui, grâce à ce média, élargissent leur potentiel de croissance.
De nos jours, un site web c'est bien, mais cela reste souvent un outil de communication statique et peu interactif. De leur côté, les utilisateurs, vos clients et prospects ont pris l'habitude de s'adresser à l'entreprise par email et de plus en plus par l'intermédiaire des réseaux sociaux.
Ce mode de communication, simple, permet d'éviter les attentes au téléphone ou les formulaires aux champs obligatoires trop complexes.
Le community manager est donc capital pour votre relation clients, pour émettre de l'information, créer de la relation avec des internautes qui demain pourront devenir vos clients voire vos ambassadeurs.






****Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe