* Developpeur/Agence Theme Web Freelance OSCOMMERCE Troyes
***Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe
Developpeur/Agence Theme Web Freelance OSCOMMERCE Troyes
Article:
Le Royaume Uni (59,42 milliards d'euros), l'Allemagne (45,07) et la France (38,66 milliards) représentent les principaux pays habitués à l'e-commerce. Si la navigation en ligne semble rendre les frontières plus floues, il y a des différences selon les pays comme la diversité linguistique, dique (droit du travail, réglementation douanière...), culturelle ou encore fiscale. Il est primordial d'étudier les spécificités d'un marché avant de se lancer. Il vous faudra être préparé à tous les niveaux, comprendre les enjeux des pays abordés. Lorsqu'un site décide d'agir au-delà de ses frontières, deux choix se présentent alors à lui : soit attaquer les 27 pays de la Communauté Européenne, soit concentrer ses efforts sur un seul pays. Nous nous pencherons ici sur le marché espagnol. 4eme marché européen : le marché Espagnol L'Espagne constitue indéniablement une terre de mission pour les e-commerçants. Avec un PIB inférieur à celui de ses voisins anglais ou s, l'Espagne est encore très accessible pour un e-commerçant qui choisirait de se lancer. Il s'agit d'un marché de croissance offrant de réelles opportunités ! L'offre e-commerce se développe en surfant sur le perfectionnement de l'équipement internet des foyers espagnols ainsi que sur la popularité des Smartphones. Le marché espagnol a une croissance de 20% par an et a généré 10 milliards d'euros de facturation en 2011. Malgré la crise importante qui sévit dans ce pays, sa croissance se poursuit en 2012. On évalue à 14 millions le nombre de cyberacheteurs hispaniques, qui dépenseraient en moyenne 830 euros chaque année. On peut donc prévoir de façon optimiste les perspectives de croissance. Comment harmoniser sa stratégie avec la culture espagnole ? Les marchés e-commerce particulièrement en bonne santé en Espagne sont relatifs aux voyages et au tourisme. Au premier trimestre 2012, la commission espagnole du marché des télécoms indique en effet que l'e-tourisme représente 36,3% des ventes en ligne du pays. Selon eMarketer, le chiffre d'affaires dans ce secteur en Espagne est de 12,8 milliards d'euros. Le volume du chiffre d'affaires aura ainsi doublé en seulement quatre ans. Si le marché espagnol n'est pas encore au maximum de son envergure, c'est parce que la demande est supérieure à l'offre, les entreprises dites « traditionnelles » se méfiant du marché sur internet. De réelles opportunités sont alors offertes ! L'Espagne est un marché de prix, l'importance n'est donc pas donnée aux marques mais bien au prix des produits et de la logistique. C'est donc une de prix concurrentielle qui conviendra. Nous conseillons donc de bien vous pencher sur vos principaux concurrents et sur le prix de leurs produits avant d'agir.