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***Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe

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Article:

Analyse clientèle
visiteurs et clients sont à dissocier.
Un visiteur est une personne non inscrite ou non connectée navigant sur votre boutique.
Un client quant à lui, est une personne inscrite et connectée.
Captiver les visiteurs
Le nombre d'inscrits permet surtout d'apprécier son évolution sur une période plus ou moins longue.
Agir sur l'évolution des inscriptions
Le nombre d'inscriptions devrait être stable ou baisser légèrement si vous laissez votre boutique tourner sans rien changer.
Une forte croissance ou une forte baisse montre donc probablement un changement sur votre boutique.
Différents modificateurs possibles :
Une campagne de publicité peut apporter un grand nombre de visiteurs.
Les promotions, soldes ou jeux-concours captivent beaucoup l'attention et la curiosité des visiteurs ; ils permettent non seulement l'animation de votre boutique, mais aussi l'augmentation de son trafic.
Esthétique : l'orthographe et la clarté sont également à soigner.
Acheteur réfléchi ou spontané ?
Un acheteur est dit "spontané" (ou "impulsif"), pour un achat non prémédité à la simple vue d'un produit, ou de ses conditions de vente (promotion en cours, description, photo, prix...). Un acheteur est dit "réfléchi", lorsqu'il prend le temps :
d'étudier chaque information concernant un produit,
de comparer ce produit aux concurrents existants sur le marché,
de réfléchir à son achat et à ses conséquences
Tenir compte du profil de l'acheteur
Saisissez les différentes sources et contextes d'information, et ce pour les deux types d'acheteurs.
Par exemple :
Une promotion peut décider un acheteur spontané
Pour l'acheteur réfléchi, nous vous conseillons tout d'abord d'étudier les différentes offres du marché afin de fixer vos prix. Soignez descriptif, photos et présentation du produit, offrez un large choix de transporteurs avec des délais de livraison rapides... En effet, chaque détail compte.
Fidéliser les clients
Offrir un cadeau d'anniversaire à un client est une manière comme une autre d'agir sur sa fidélisation.
Garder un client est plus rentable que d'en conquérir un nouveau. Il est donc impératif de le fidéliser, c'est-à-dire de le faire revenir sur votre boutique.
Le bouche à oreille est également un moyen d'avoir de nouveaux clients satisfaits ; car un client non satisfait n'en attirera pas de nouveaux.
Pour y parvenir, plusieurs moyens existent :Les opérations ponctuelles et les opérations pérennes






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