WEB2007 ALSO SPEAKS ENGLISH
06 44 00 14 84 (ou 0033644001484)

* Freelance Javascript Troyes


***Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe

Freelance Javascript Troyes





Article:

En informatique, une interface de programmation (souvent connue par le terme API pour Application Programming Interface) forme un ensemble normalisé de classes, de méthodes ou de fonctions. Elle est allouée par une bibliothèque logicielle ou un service web, le plus souvent suivie d'une description qui indique comment des programmes consommateurs peuvent se servir des fonctionnalités du programme fournisseur.
Maintenant, les applications informatiques se servent d'une multitude d'interfaces de programmation. Cette construction par assemblage réclame pour le programmeur de connaître la manière d'interagir avec les autres logiciels, qui dépend de leur interface de programmation. Le programmeur n'a pas besoin de connaître les détails de la logique interne du logiciel tiers, et celle ci n'est généralement pas documentée par le fournisseur.
Les systèmes d'exploitation, les systèmes de gestion de base de données, les langages de programmation, ou les serveurs d'applications renferment une interface de programmation. Une interface de programmation se présente comme une façade formellement circonscrite par laquelle un logiciel offre des services à d'autres logiciels1. l'objectif est de fournir une porte d'ac à une fonctionnalité en cachant les détails de la mise en œuvre1. Une interface de programmation comporte typiquement des classes, des méthodes ou des fonctions, des types de données et des constantes1. Une interface de programmation est typiquement mise en œuvre par une bibliothèque logicielle qui fournit une solution à un ème informatique en faisant abstraction de son fonctionnement1.
Grâce à la description de l'interface de programmation, vous allez connaitre comment des clients peuvent interagir avec un logiciel1 en mettant l'accent sur les fonctionnalités offertes par le logiciel et en cachant les détails de son fonctionnement1. Une interface de programmation peut être utilisée dans de nombreux programmes et sert alors de jeu de construction, offrant des pièces de fonctionnalités qui peuvent être incorporées dans des applications1. Les programmeurs créent des interfaces de programmation pour les autres programmeurs, pour l'industrie informatique, mais aussi parfois pour leurs propres besoins
Une application se sert précisément de nombreuses interfaces de programmation; mises en œuvre par des bibliothèques logicielles qui peuvent elles-mêmes se servir d'autres interfaces de programmation1.
Pour ce qui est de l'architecture orientée services les applications peuvent dépendre de fonctionnalités tierces exposées par des logiciels via des interfaces de programmation conçues par des services web1.
Les interfaces de programmation économisent du temps par la collaboration et la spécialisation des équipes de développement de logiciel. Par exemple aujourd'hui plus personne n'écrit un SGBD maison pour une application informatique.






****Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe