WEB2007 ALSO SPEAKS ENGLISH
06 44 00 14 84 (ou 0033644001484)

* Webmaster Troyes




***Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe

Webmaster Troyes





Article:

La compilation en un seul passage comporte un inconvénient est qu'il n'est pas possible d'exécuter la plupart des optimisations sophistiquées nécessaires pour générer du code de haute qualité. Il difficile de calculer régulièrement le nombre de passes qu'un compilateur optimisant effectue.
La fragmentation d'un compilateur en petits programmes est une pratique utilisée par les chercheurs intéressés à produire des compilateurs performants. Prouver la justesse d'une série de petits programmes nécessite souvent moins d'effort que de prouver la justesse d'un plus grand programme unique équivalent.
Un compilateur de compilateur est un programme qui peut engendrer une, voire toutes les parties d'un compilateur.
Suivant l'usage et la machine qui va accomplir un programme, on peut vouloir optimiser la vitesse d'exécution, l'occupation mémoire, la consommation d'énergie, la portabilité sur d'autres architectures, ou le temps de compilation.
La compilation croisée fait référence aux chaînes de compilation aptes de traduire un code source en code objet dont l'architecture processeur diffère de celle où la compilation est effectuée. Ces chaînes sont principalement utilisés en informatique industrielle et dans les systèmes embarqués.
Quelques compilateurs traduisent un langage source en langage machine virtuel, c'est-à-dire en un code (habituellement binaire) lancé par une machine virtuelle : un programme simulant les fonctionnalités nécessaires d'un ordinateur. Le transport d'un programme ne réclame ainsi que le transport de la machine virtuelle. C'est le cas du compilateur Java, qui traduit du code Java en bytecode Java (code objet).
Si la plupart des compilateurs traduisent un code d'un langage de programmation vers un autre, ce n'est pas le cas de tous les compilateurs. Par exemple, le logiciel LaTeX compile un code écrit dans le langage de formatage de texte LaTeX, pour le transformer en un autre langage de présentation, par exemple DVI, HTML, PostScript...
Il y a quelques compilateurs traduisent, de façon incrémentale ou interactive, le programme tapé par l'utilisateur en code machine. Par exemple, certaines implémentations de Common Lisp traduisent unepart de programme en code machine (en mémoire).
Les compilateurs à la volée (Just in time) traduisent une représentation intermédiaire en code machine, de manière progressive.






****Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe