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l'e-commerce est une activité qui se mondialise rapidement. Le commerce électronique de l'Angleterre est mature. On est optimiste en ce qui concerne les perspectives de développement de l'e-commerce. Selon Andy Mulchy, la Grande Bretagne peut bien profiter des perspectives de croissance de l'e-commerce dans les marchés du monde. Si vous n'êtes pas familier avec le terme anglais "Click and collect", en lisant le paragraphe suivant, vous comprendrez un peu la notion de ce terme. Le "Click and Collect" le processus d'identification de l'existence d'un produit, de la réservation du produit et de son acquisition grâce aux technologies de web. Internet est donc un super outil de collecte de renseignement sur un produit et de l'acquisition du dit produit. Il fournit tout un circuit qu'un produit ou service suit pour quitter le magasin et atterrir dans les mains du consommateur. Maintenant que vous en savez un peu sur la signification du terme "Click and collect", sachez que ce processus a dores et déjà révolutionné le marché du commerce électronique britannique. Il promet un bel avenir aux commerçant du net. C'est un modèle de business à prendre très au sérieux. Et beaucoup de boutiques peuvent s'aligner sur ce modèle. Même les particulier peuvent en tirer de gros avantages. La barre de 47 milliards d'euros a été franchie en Allemagne en terme de chiffre d'affaires issu de l'e-commerce. Cela représente un taux de croissance de plus de 18%. Vous pouvez aisément conclure que ce taux est particulièrement élevé. Toujours en Allemagne, on dénombre plus de 65 millions d'internautes, plus de 35 millions d'entre eux achètent sur internet. On trouve plus de 100.000 web commerçant dans ce pays. Le marché est plutôt mature. Même si les petits sites tirent profit de l'e-commerce, il faut reconnaitre que ce sont les gros sites qui dominent largement le marché. Ces faits s'expliquent en partie par le fait que les transactions sur internet sont de plus en plus sécurisées. Ce point est l'élément qui renforce la confiance des internautes vis-à-vis du web. Le marché de l'e-commerce ne peut pas ignorer les habitudes des consommateurs s. Les s connaissent bien la législation du commerce électronique, ils font des comparaisons et demande toujours des produits et services de qualité. Commercialiser des produits qui ont des labels de qualité est indispensable si l'on veut percer ce marché. Environ 82% des internaute s lisent attentivement les conditions générales de vente avant d'entamer un processus d'achat. Les catalogues aussi sont prisés, et plus de 33% des s les consultent .