* Developpeur/Agence Theme Freelance CMS WORDPRESS Valence
***Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe
Developpeur/Agence Theme Freelance CMS WORDPRESS Valence
Article:
5 actions pour optimiser votre référencement local Un sondage de Chitika (spécialiste de la pub en ligne) a permis de constater que 24 % des recherches réalisées sur internet concernent des termes associés à une recherche localisée. Souhaitez-vous générer du trafic dans votre lieu ? Travaillez le référencement de votre site pour les recherches locales. Afin que les moteurs de recherche puissent reconnaître votre localisation, il faut multiplier les références à votre ou vos adresses physiques sur internet. 1 - Google Places Pensez à référencer tous vos lieux. 2 - Se faire référencer sur les sites locaux Qui s'occupe de la communication locale dans votre ville ou votre région ? La mairie, L'Association des commerçants du quartier, L'Office du tourisme Demandez à être référencé sur leur site. Pensez à indiquer l'adresse et le numéro de téléphone de votre établissement. Consultez Google : annuaire + « ville » ou « région » ou « département ». 3 - Faites une page par lieux Votre activité s'étale sur une région ou sur le territoire national ? Afin que Google puisse clairement identifier chacun de vos lieux, il est préférable de faire une page par lieux. Souvenez-vous que Google aime la précision. Petite astuce, indiquez votre ville dans le nom de votre page, dans le titre principal de votre page, mais aussi dans la description de votre page. Dernière chose pour cette page. Préférez un numéro de téléphone local. (Oui, c'est évident) 4 - Les listes de professionnels Chaque secteur d'activité à son annuaire professionnel. Demandez votre inscription ! Les chambres de commerce: Elle propose généralement la liste des professionnels par secteur d'activité et par localisation. Le site de la marque: Vous disez un ou plusieurs produits ou services d'une marque nationale. Demandez à être présent sur leur site avec votre adresse physique. Consignez-vous également dans les annuaires professionnels du web comme : « Pages pro », « Indexa », « Kompass » etc. ... 5 - Exhibez votre adresse sur toutes les pages de votre site Votre objectif est de générer du trafic dans votre magasin. N'hésitez pas à répéter votre adresse et votre numéro de téléphone sur l'ensemble du site. Glissez ces éléments dans la structure de votre site. En haut de page ou bas de page par exemple.