* Developpeur/Agence Theme Web Freelance OSCOMMERCE Valence
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Les principaux pays adeptes d'e-commerce sont le Royaume Uni (59,42 milliards d'euros), l'Allemagne (45,07) et la France (38,66 milliards). Bien que la navigation en ligne semble abolir les frontières, il existe de notables différences entre les pays, qu'il s'agisse de diversité linguistique, dique (droit du travail, réglementation douanière...), culturelle ou encore fiscale. Il est donc primordial, avant de se lancer sur un nouveau marché, d'en étudier les spécificités. Il faut être préparé dans tous les domaines et savoir quels sont les enjeux selon les pays abordés. Lorsqu'un site décide de se lancer au-delà de ses frontières, une alternative se présente alors à lui : choisir les 27 pays de la Communauté Européenne ou se concentrer ses efforts sur un seul pays. Ici, nous nous penchons sur le marché espagnol, 4eme marché européen. Il est incontestable que l'Espagne est un pays de choix pour les e-commerçants. Bien qu'ayant un PIB moins important que celui de ses voisins anglais ou s, l'Espagne est tout à fait accessible pour un e-commerçant souhaitant se lancer. En effet, la croissance de son marché en ligne présente de réelles opportunités ! L'offre e-commerce se développe grâce à l'amélioration de l'équipement internet des foyers espagnols ainsi qu'au suc des Smartphones. La croissance du marché espagnol est de 20% par an et a généré 10 milliards d'euros de facturation en 2011. Il a poursuivi sa croissance en 2012 malgré la crise importante dont est victime ce pays. On peut recenser 14 millions de cyberacheteurs hispaniques, qui dépenseraient en moyenne 830 euros chaque année. On peut donc être très optimiste sur les perspectives de croissance. Comment adapter sa stratégie à la culture espagnole ? Le tourisme et les voyages sont les deux marchés e-commerce qui se portent particulièrement bien en Espagne. Ainsi, au premier trimestre 2012, la commission espagnole du marché des télécoms note que l'e-tourisme représente 36,3% des ventes en ligne du pays. eMarketer donne un chiffre d'affaires de 12,8 milliards d'euros dans ce domaine en Espagne. Il s'agit du doublement du volume du chiffre d'affaires en seulement quatre ans. C'est à cause d'une demande supérieure à l'offre, que le marché espagnol n'a pas encore pris toute son ampleur. En effet, les entreprises dites « traditionnelles » sont frileuses par rapport aux ventes sur internet. Il y a donc de réelles opportunités à saisir ! En tant que marché de prix, ce ne sont donc pas les marques qui prévalent en Espagne mais bien le prix des produits et de la logistique. Une de prix concurrentielle sera donc primordiale. Nous vous conseillons donc d'étudier attentivement vos principaux concurrents et le prix de leurs produits avant de vous lancer.