* Developpeur/Agence Theme Web Freelance PRESTASHOP E-commerce Valence
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Analyse clientèle Il faut faire une différence entre visiteurs et clients On appelle visiteur une personne inconnue navigant sur votre boutique. Un client quant à lui, est une personne Attirer les visiteurs Le nombre d'inscrits en lui-même n'est pas important. Il vous permet surtout d'apprécier son évolution sur une période plus ou moins longue. Agir sur l'évolution des inscriptions Sans faire tourner votre boutique, le nombre d'inscriptions devrait être stable ou baisser légèrement. Une forte augmentation ou une forte réduction montre donc probablement un changement sur votre boutique. Différents transformateurs possibles : Une campagne de publicité Les promotions, soldes ou jeux-concours Esthétique Acheteur réfléchi ou spontané ? Un acheteur "spontané" (ou "impulsif") effectue un achat non prémédité à la simple vue d'un produit, ou de ses conditions de vente (promotion en cours, description, photo, prix...). Un acheteur "réfléchi" prend le temps : d'étudier chaque information concernant un produit, de confronter ce produit aux concurrents existants sur le marché, de réfléchir à son achat et aux conséquences de celui-ci. Tenir compte du profil de l'acheteur Vous devez donc prendre en compte l'importance des différentes sources et contextes d'information, et ce pour les deux types d'acheteurs. Par exemple : Une promotion peut retenir un acheteur spontané Pour l'acheteur réfléchi, nous vous conseillons tout d'abord d'étudier les différentes offres du marché afin de fixer vos prix. Soignez descriptif, photos et présentation du produit, offrez un large choix de transporteurs avec des délais de livraison rapides... En effet, chaque détail compte. Fidéliser les clients Offrir un cadeau d'anniversaire à un client est une manière comme une autre d'agir sur sa fidélisation. Garder un client est plus rentable que d'en conquérir un nouveau. Il est donc impératif de le fidéliser, c'est-à-dire de le faire revenir sur votre boutique. Le bouche à oreille est également un moyen d'avoir de nouveaux clients satisfaits ; car un client non satisfait n'en attirera pas de nouveaux. Pour y parvenir, plusieurs moyens existent :Les opérations ponctuelles et les opérations pérennes