WEB2007 ALSO SPEAKS ENGLISH
06 44 00 14 84 (ou 0033644001484)

* Developpeur/Agence Theme Freelance CMS WORDPRESS Valenciennes




***Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe

Developpeur/Agence Theme Freelance CMS WORDPRESS Valenciennes





Article:

5 actes pour optimiser votre référencement local
Une investigation menée par Chitika (spécialiste de la pub en ligne) confirme que 24 % des recherches réalisées sur internet concernent des termes associés à une recherche localisée.
Vous disposez un magasin, un entrepôt, une officine et vous souhaitez générer du trafic dans votre lieu ? Effectuez le référencement de votre site pour les recherches locales. Ceci permettra aux moteurs de recherche d'identifier votre localisation
1 - Google Places
Petite astuce, pensez à référencer tous vos lieu. Option offerte par Google Place.
2 - Se faire référencer sur les sites locaux
A qui revient la charge de la communication locale dans votre ville ou votre région ?
La mairie,
L'Association des commerçants du quartier,
L'Office du tourisme
Faites une demande de référencement sur leur site. Pensez à indiquer l'adresse et le numéro de téléphone de votre établissement.
Ces annuaires sont sur Google : annuaire + « ville » ou « région » ou « département ».
3 - Faites une page par lieux
Votre activité s'étale sur une région ou sur le territoire national ? Afin que Google puisse clairement identifier chacun de vos lieux, il est préférable de faire une page par lieux.
Souvenez-vous que Google aime la précision.
Petite astuce, indiquez votre ville dans le nom de votre page, dans le titre principal de votre page, mais aussi dans la description de votre page. Dernière chose pour cette page. Préférez un numéro de téléphone local. (Oui, c'est évident)
4 - Les listes de professionnels
Chaque secteur d'activité à son annuaire professionnel. Demandez votre inscription !
Les chambres de commerce offrent le plus souvent la liste des professionnels par secteur d'activité et par localisation.
Le site de la marque: Vous dispensez un ou plusieurs produits ou services d'une marque nationale. Demandez à être présent sur leur site avec votre adresse physique.
Inscrivez-vous également dans les annuaires professionnels du web comme : « Pages pro », « Indexa », « Kompass » etc. ...
5 - Indiquez votre adresse sur toutes les pages de votre site
Votre but est de foisonner du trafic dans votre magasin. N'hésitez pas à reproduire votre adresse et votre numéro de téléphone sur l'ensemble du site. Injectez ces éléments dans la structure de votre site. En haut de page ou bas de page par exemple.






****Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe